Attirance des choses inexpliquées
Le premier point est l’attirance pour des phénomènes inexplicables. Cela commence dès le début de la vie. En effet, les enfants sont enchantés par la possibilité que quelque chose apparaisse ou disparaisse sous leurs yeux.
C’est un excellent moyen de les rendre heureux, même lorsqu’ils grandissent. Et une fois adulte, un billet signé disparaît et est retrouvé plus tard dans un citron produit tout autant de la joie. Pour survivre et prospérer, le cerveau de l’homme a évolué mais garde le même sens sur certaines actions. Nous sommes attirés par les sensations fortes.
La sensation d’émerveillement fait vibrer
Les tours de magie existent parce que l’être humain a envie de vibrer et cet art lui apporte un émerveillement. En effet faire croire que l’artiste à la possibilité de se transporter à un autre endroit laisse un sentiment mystérieux. Une partie de nous a envie de croire que la magie est réelle. Certains individus même cultivés croient que le mentaliste en spectacle peut réellement lire dans les pensées et est capable de prédire des faits.
C’est parce que le rêve ne doit pas s’arrêter que les magiciens ne révèlent pas leurs tours. Si une personne apparaît miraculeusement au milieu de la scène et que l’artiste commente les moyens mis en place pour réaliser cet exploit, cela va perdre son charme. Il n’est possible d’expliquer un tour mais de conserver intact pour pouvoir étonner de jour en jour le public.
La magie nous rappelle notre innocence
Lorsqu’un simple tour comme la disparition d’une balle en mousse de notre main et son apparition à l’intérieur d’une boite nous laisse pantois, la magie nous donne l’impression de retomber en enfance. C’est pour cela qu’à Paris comme ailleurs en France comme à Nantes par exemple réserver un magicien en Loire-Atlantique pour animer une fête est devenu normal. Les invités sont admiratifs à chaque fois de la dextérité de l’artiste.
La magie intègre l’existence
La magie n’implique pas seulement des tours impossibles et des actions extraordinaires. La magie peut également provenir d’ailleurs. Tout simplement à chaque fois que l’on pense à la magie de la vie. Cela peut être des rencontres avec des bouquins qui nous ont étonné. Les effets spéciaux que l’on voit au cinéma font également appel à la magie et aux tours de passe-passe. La magie est quelque chose que les gens recherchent dans tout. Certains en font même leur métier comme ces artistes illusionnistes, mentalistes et prestidigitateurs. La magie peut rappeler de bons souvenirs. De nombreux tours de magie sont réalisés lors d’événements importants comme les mariages et les fêtes d’anniversaires.
Nombre des choses étranges que nous remarquions autour de nous lorsque nous étions plus jeunes étaient inexplicables. C’était comme la magie. Même si nous en savons maintenant plus sur le monde, il est parfois difficile de croire que nous sommes capables d’expliquer les faits. En raison de l’émerveillement et de la joie qu’elle procure, la magie peut aider les gens à garder l’espoir. La magie peut être utilisée pour échapper à la douleur de la vie quotidienne. Il est possible de cesser de croire à la réalité et d’entrer dans la réalité de la magie.