L’Aloe vera, tout ce qu’il faut savoir sur ses bienfaits

L’Aloe vera, tout ce  qu’il faut savoir sur ses bienfaits

L’Aloe Vera est une plante qui ressemble à un cactus, mais qui fait partie de la famille des lys. Ses avantages médicaux ont été enregistrés dès 2.200 av. Le gel d’aloès transparent qui se trouve dans les feuilles est utilisé pour des applications externes et la base de la feuille séchée qui produit une espèce de liquide un peu comme une sève jaune et qui est appelée aloès amer est très utilisée pour soigner de très nombreux maux.

Origine de l’aloe vera

Cette plants aux mille vertus semble avoir fait parler d’elle dans les régions de l’est et du sud de l’Afrique. Les voyageurs ont rapidement découvert ses précieuses propriétés curatives et les ont emportés avec eux pour ainsi faire connaître cette plante incroyable dans nombreuses régions du monde. Aujourd’hui, vous pouvez le trouver presque partout où vous allez. Cette plante peut être cultivée à l’extérieur dans les pays aux climats plus chauds ou même dans la maison comme plante d’intérieur. Elle est très tolérante à la sécheresse et peu rester longtemps sans être arrosée par contre elle ne peut pas supporter trop d’eau ou de froid. Pour la cultiver et en tirer le meilleur parti, il faut parfois savoir user de quelques bons plans.

Plante aux vertus multiples.

L’Aloe Vera est utilisée pour traiter une grande variété de problèmes médicaux et des recherches récentes ont même révélé ses avantages dans le traitement du VIH. Elle est également couramment utilisée dans l’industrie cosmétique pour fabriquer des produits traitant différents problèmes de peau et dans la fabrication de nombreux produits de beauté. Beaucoup de gens l’utilisent comme une application quotidienne pour ses propriétés curatives. Elle guérit la peau endommagée avec une couche protectrice et accélère la guérison en stimulant le système immunitaire. Pendant de nombreuses années, les scientifiques ont considéré que les protéines étaient le principal facteur dont l’organisme avait besoin pour se réparer. Toutefois, des recherches ont montré que les glucides jouent un rôle clé dans le processus. Les glucides sont les biomolécules les plus complexes et il est possible pour cette raison que les propriétés bénéfiques des glucides n’aient pas été découvertes.

Propriétés médicinales.

Son action s’est arrivée efficace contre le vieillissement de la peau, l’application d’Aloe Vera sur la peau après un coup de soleil est recommandée car non seulement elle soulagera la douleur provoquée par une trop longue exposition au soleil mais en même temps elle permettra la reconstruction de la peau blessée, elle sera aussi bien sur efficace en cas de brûlure.

On trouve des produits à base d’Aloe Vera en pharmacie ou mème en parfumerie, mais en général ces produits ne sont pas si efficaces que la plante en elle mème, le mieux donc est d’avoir une plante chez soit en terre si le climat de l’endroit où l’on vit est clément si non en pot à l’intérieur. Une branche se conserve au frigo, une fois coupée, une dizaine de jour. On peut alors l’utiliser soit comme produit de beauté ou comme remède médical.

Eago

Laisser un commentaire Annuler la réponse