Avez-vous déjà rêvé de conduire une belle Allemande et de l’acheter à bas prix à l’autre bout du Rhin ? Lorsque la différence de prix minimum d’un même modèle en France dépasse 2 000 euros, le transfrontalier est plus attractif. Mais cette méthode n’est pas sans pièges. Alors, comment acheter simplement une voiture en Allemagne ? Nous répondrons à toutes vos questions !
Pourquoi choisir un représentant allemand ?
Tout d’abord, il est facile de trouver une voiture de marque allemande en France. Cependant, en plus des frais d’import voiture Allemagne et de diverses taxes et frais, les concessionnaires français doivent également facturer un taux supérieur à la marge bénéficiaire par rapport au prix réel du véhicule en Allemagne. Il s’agit de la voiture directement fournie sur place en Allemagne par l’intermédiaire du concessionnaire. Ce professionnel peut vous trouver une voiture neuve ou d’occasion au meilleur prix. Il connait toutes les marques de voitures allemandes et les prix pratiqués dans le pays. Par conséquent, il pourra vous faire économiser jusqu’à 40 % du cout d’achat d’une voiture neuve, tandis que pour les voitures d’occasion, il peut économiser jusqu’à 30 % du cout. De plus, les voitures d’occasion allemandes offrent généralement une garantie allant jusqu’à 24 mois.
En revanche, les Allemands sont préoccupés par l’entretien des véhicules, notamment des véhicules destinés à la revente. Ils sont également utilisés pour changer fréquemment de véhicule. Dans ce cas, vous pouvez déterminer la qualité du véhicule acheté en Allemagne.
L’industrie automobile allemande est l’une des industries les plus développées au monde. Le pays possède un grand nombre d’usines avec des fabricants réputés. Les faits ont prouvé que l’achat d’une voiture sur le Rhin est devenu plus intéressant en raison de nombreuses offres qui incitent les vendeurs à baisser les prix pour faire face à la concurrence. Ces offres sont plus que celles proposées en France, surtout si vous voulez vraiment posséder un modèle de marque allemande. Il vous suffit de visiter l’un des sites d’import voiture Allemagne pour en savoir plus sur l’énorme flotte du pays.
En termes de fiscalité, qu’il s’agisse d’une voiture neuve ou d’une voiture d’occasion, acheter une voiture en Allemagne présente un énorme avantage. Vous trouverez de nombreux concessionnaires automobiles s’approvisionnant en Allemagne. Mais veuillez noter que les escroqueries sont très courantes dans l’industrie.
Comment importer des voitures allemandes ?
En effet, pour importer des voitures d’Allemagne sans souci, il est préférable de trouver un professionnel de confiance, comme un courtier automobile ou un mandataire. L’achat d’un véhicule allemand auprès d’un prestataire de services vous permet également de bénéficier d’une réduction de prix allant jusqu’à 40 %, selon le modèle.
Il s’avère que la relation entre professionnels est très bonne, ce qui illustre cette réduction impressionnante. Pour cette raison, il faut miser sur un concessionnaire automobile fiable et sérieux, transparente avec ses clients.
Grâce au carnet d’adresses bien garni, le courtier trouvera pour vous des perles rares. De plus, le fait que cet importateur automatique parle la langue de Goethe facilite les négociations. Par conséquent, vous pouvez lui demander de fournir des services qui dépassent vos attentes.
En confiant à un représentant automobile le soin d’acheter un budget pour une voiture neuve en Allemagne afin d’attirer l’expertise du représentant automobile, vous pouvez surtout vous débarrasser de la phase de recherche. Il est responsable de tout, en particulier des formalités administratives liées à l’importation de votre voiture, ainsi que du transport et du rapatriement.
Documents requis pour acheter un véhicule allemand
L’Allemagne étant membre de l’Union européenne, en raison du principe de la libre circulation des marchandises, les voitures neuves ou d’occasions achetées peuvent être expédiées librement en France. Cependant, si vous souhaitez apporter une voiture neuve en France, vous devez d’abord présenter certains documents, comme une preuve de propriété (s’il s’agit d’une voiture neuve, c’est une facture ; s’il s’agit d’une voiture d’occasion, c’est un certificat de transfert)
- Le certificat de qualification délivré par le nouveau constructeur automobile en usine pour prouver que la voiture est conforme à la procédure d’homologation notifiée dans la directive européenne 70/156/CEE,
- Permis temporaire, qui vous permet de voyager librement en Allemagne et en France avant l’immatriculation du véhicule,
- Facture détaillée, indiquant la date de la première révision et le kilométrage exact du véhicule.
- Pour les voitures d’occasion, n’oubliez pas le manuel d’entretien. Cependant, si vous allez chez un agent, il s’occupera de tout.
Évitez les mauvaises surprises lors de l’importation d’une occasion d’Allemagne
Les accidents désagréables concernent surtout le véhicule lui-même. En effet, d’un point de vue financier, une annonce attractive peut être attractive. À première vue, la voiture d’occasion semble remplir les conditions mentionnées dans l’annonce, mais vous devez toujours prendre le temps de vérifier en détail les conditions réelles du véhicule : extérieur, intérieur, conduite, buches, réparations, pièces de facture usées, manuel du fabricant, moteur. Vous devez effectuer un essai routier. Si le vendeur refuse, ce n’est pas un bon signe. Si vous n’avez pas assez d’expérience, n’hésitez pas à travailler avec des experts automobiles professionnels en import voiture Allemagne.
Avant d’acheter une voiture, nous vous recommandons également de vérifier le compteur kilométrique, car les voitures d’occasion allemandes avec des cotes trompeuses sont de plus en plus courantes.
Comment identifier un courtier automobile de confiance ?
Pour importer des voitures d’Allemagne sans effort, vous devez faire confiance à un courtier automobile sérieux qui vous fournira le certificat d’honneur du chef d’entreprise sur demande sans hésitation afin de savoir si les professionnels de l’automobile importés ont une bonne réputation en termes de valeur ajoutée. En même temps, vérifiez la force juridique de l’entreprise ou du personnel de vente indépendants. En général, en effectuant des recherches, vous pouvez déterminer si l’agent est digne de confiance des manières suivantes :
- Lisez les bonnes critiques à ce sujet
- Par le bouche-à-oreille
- En vous enregistrant sur le forum automobile
-
Via comparateur en ligne