La quête d’amour sur internet peut s’avérer parfois périlleuse, elle est dangereuse même quand ça touche votre portefeuille. Les agences de rencontre peuvent s’avérer fiables ou être de véritables réseaux d’arnaques. Comment faire la différence entre le bon et le mauvais. Est-ce le cas des sites russes qui font l’objet de polémique. Qu’en est-il réellement et qu’en pensent les experts de tout ça ?
Les agences de rencontre russes et leurs particularités
Le but recherché en s’inscrivant sur des sites de rencontre russes est évidemment de trouver l’âme sœur à travers de jolies femmes de l’est photos. Pour y parvenir, il faut identifier la plateforme qui conviendra le mieux et s’y enregistrer. Alors, l’agence se chargera de proposer aux utilisateurs plusieurs profils de femmes russes aspirant à une rencontre amoureuse. Une fois votre choix fait, le site se chargera de vous mettre en communication. Afin de faciliter la frontière linguistique, des logiciels de traduction pourraient être mis à disposition. Mieux, ces plateformes peuvent vous aider à obtenir des rendez-vous sur et en dehors du territoire russe avec les profils. Si le sérieux de certains sites n’est pas remis en cause, un véritable réseau d’arnaque prend de plus d’ampleur.
Les spécialistes de l’arnaque au cœur
En effet, plusieurs agences de rencontre russes sont spécialisées dans l’arnaque. Pour parvenir à leurs fins, ces structures mettent en place de faux profils de femmes russes. Ces photos sont généralement usurpées sur internet. Une fois la discussion engagée, le but visé est de soutirer à leurs interlocuteurs la plus grande somme possible. Plusieurs mensonges, parfois grossiers sont utilisés pour escroquer les clients de ces agences. L’extorsion peut se poursuivre avec des frais surenchéris exigés pour l’organisation d’une rencontre avec le faux profil. Heureusement, plusieurs moyens existent de nos jours pour éviter ces pièges.
Quelles astuces pour se prévenir d’une agence frauduleuse ?
Dans ce domaine, il est vraiment difficile de faire le tri entre les bons sites et les experts en arnaques. Mais on peut dire que plusieurs signes font suspecter une agence de rencontre et qu’on peut la traiter de non fiable. Parmi eux, il y a par exemple :
- Les premières réponses reçues des correspondantes ou ceux / celles qui se cachent derrière (un peu trop classiques, pas en adéquation avec vos questions) ;
- Le profil qui n’est pas retrouvé sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram) ou sur les réseaux locaux en langue russe ou ukraine;
- La correspondante est incapable de discuter via appels vidéos et trouve toujours des excuses pour fuir l’appel ;
- L’interlocuteur demande systématiquement de l’argent pour diverses raisons et s’entête à en demander à chaque fois.
- La personne se trouve soudainement occupée par un truc d’urgence et n’a plus le temps d’échanger avec vous ;
- L’escroc s’évapore dans la nature pour quelque temps, histoire de vous faire un coup de forcing ;
Voilà ces quelques points souvent classiques vous permettront de sentir l’arnaque venir et de l’éviter à tout prix.