Si vous planifiez de partir en famille en Argentine pour vos prochaines vacances, ce pays d’Amérique latine saura certainement vous séduire. En effet, le territoire argentin compte un large choix de destinations parfaitement adaptées pour des vacanciers en famille, même accompagné par des enfants. À ce propos, le littoral argentin regorge de destinations balnéaires permettant de profiter des plages, du soleil et de la mer. D’autant plus que la grande majorité des enfants apprécient particulièrement les vacances à la plage. Ainsi, voici une petite sélection de stations balnéaires de l’Argentine à considérer comme votre destination de vacances en famille.
Mar del Plata, la station balnéaire la plus populaire d’Argentine
Située dans la province de Buenos Aires, Mar del Plata figure parmi les stations balnéaires les plus achalandées de cette province grâce à ses atouts indéniables. Non seulement elle est dotée d’une magnifique plage, mais cette station balnéaire est en plus adaptée à tous les types de vacanciers. Ce n’est vraiment pas surprenant étant donné que cette dernière porte le surnom de la Perle de l’Atlantique. Sans oublier que Mar del Plata est facilement accessible à partir de la capitale aussi bien par la route qu’en prenant un avion à Buenos Aires.
D’ailleurs, sa facilité d’accès par rapport à la capitale fait justement de cette station balnéaire une destination des plus populaires attirant les Buenos-Airiens ainsi que les étrangers de passage. Voilà pourquoi il est important de parfaire la planification de votre séjour selon vos envies , elle est souvent proposée par les agences de voyages parmi les étapes à considérer lors d’un circuit touristique sur mesure en Argentine. Sinon, elle constitue un point de chute de choix à prendre en compte au cours de vos vacances balnéaires en famille sur le littoral argentin. Toutefois, il est à noter que Mar del Plata est relativement animée et parfois très bondée compte tenu de sa renommée. En particulier durant les week-ends et les jours fériés si bien qu’il est conseillé d’éviter ces jours pour s’y rendre si vous souhaitez davantage de tranquillité.
Sinon, il vous suffit de longer la côte vers le sud jusqu’à la station balnéaire de Miramar pour être au plus calme. Qui plus est, il faut savoir que cette dernière a été spécialement pensée initialement pour les vacanciers en famille et les enfants. En plus de profiter des plaisirs balnéaires auprès de ses plages protégées par des barrières côtières, vous pouvez également tirer profit de ses nombreux espaces verts. À l’exemple du Parque de la Memoria ou du Parque de los Patricios qui sont dotés d’un espace vert ainsi que des aires de jeux pour les enfants.
Puerto Madryn, l’une des principales destinations touristiques argentines
Appartenant à la province de Chubut, Puerto Madryn fait partie des destinations d’intérêt touristique incontournable à découvrir sur le territoire argentin. En effet, cette dernière est la porte d’entrée qui vous permettra de partir éventuellement à la découverte des remarquables attraits de la fameuse région de Patagonie argentine. Elle est en l’occurrence réputée pour ses nombreux parcs et réserves naturelles d’exception à l’instar du célèbre parc national Los Glaciares entre autres.
Par ailleurs, comme son nom laisse à suggérer, Puerto Madryn est une ville portuaire qui possède bien évidemment des atouts balnéaires indéniables à considérer pour vos vacances en famille. Elle est notamment dotée d’une longue et belle plage (environ 5 km) bordée par des eaux cristallines parfaitement adaptées à la baignade. Plus particulièrement durant l’été austral où vous aurez l’opportunité de profiter du soleil pour bronzer si vous le souhaitez.
Qui plus est, vous avez la possibilité de vous adonner à différentes sortes d’activités nautiques à part la baignade en séjournant à Puerto Madryn. Si vous êtes accompagné par des enfants en âge de faire du snorkeling, ils pourront ainsi admirer de magnifiques fonds marins. Sinon, il ne faut pas non plus hésiter à faire de la plongée sous-marine si vous disposez des conditions nécessaires à la pratique de cette activité nautique. En outre, vous pouvez également prendre part à des excursions en bateau afin d’observer des baleines, des dauphins, des manchots, et même des éléphants de mer.