La machine à laver est un compagnon quotidien dans de nombreux ménages. Pour cette seule raison, la machine à laver doit fonctionner de manière fiable. Mais que se passe-t-il si la vidange de la machine à laver est bouchée et que le problème ne vient pas de la machine à laver elle-même, mais du tuyau d’égout connecté à la machine à laver.
Cet article vous expliquera diverses façons dont votre lave-linge ne se vide pas correctement et ce qu’il faut faire avec une vidange de machine à laver obstruée.
La machine à laver obstruer le drain – caractéristiques et causes
Si le lave-linge ne peut plus pomper l’eau et peut afficher un message d’erreur, la cause doit être recherchée étape par étape. Vous n’avez pas à supposer que la vidange de votre machine à laver est obstruée ; il peut y avoir des causes beaucoup plus petites.
La principale raison pour laquelle votre lave-linge a cessé de se vider est un drain d’eau bouché. Cela peut être causé par un bouton déchiré ou une pièce de monnaie. Même si un morceau de linge glisse entre le tambour et la cuve, le manchon de vidange peut se boucher, ce qui empêche à son tour la machine à laver de pomper.
Comment nettoyer le filtre à charpie de votre machine à laver
Nettoyez le filtre à peluches, ce que vous devez faire à intervalles réguliers de toute façon – de préférence une fois par mois. La plupart des machines à laver ont le filtre à peluches à l’avant dans la partie inférieure derrière un rabat. Sur certains modèles, cependant, cela peut également être trouvé sur le côté. Le filtre à peluches sépare le tambour de la pompe et de la zone de vidange. En plus des peluches, le tamis attrape également divers corps étrangers qui peuvent être rapidement éliminés. Pour ce faire, ouvrez simplement le volet et le bouchon à vis avec précaution.
Si la machine s’arrête pendant le processus de lavage et que vous souhaitez vérifier le filtre à charpie, vous devez garder à l’esprit que lorsque vous ouvrez le capuchon à vis du filtre à charpie, l’eau dans le tambour et les tuyaux en dessous s’épuisent immédiatement. Il est préférable de préparer un bol et divers chiffons de nettoyage.
Si l’eau du lave-linge s’est écoulée, vous pouvez retirer le filtre à peluches et le laver sous l’eau courante tiède.
Autres raisons pour lesquelles la machine à laver ne se vide plus
Si l’eau ne s’écoule pas correctement malgré le nettoyage du filtre à charpie, le tuyau d’évacuation des eaux usées peut être plié. Vérifiez si le tuyau est desserré et dans la bonne position sur l’appareil et corrigez-le si nécessaire.
Une autre raison pour laquelle la vidange de la machine à laver est obstruée pourrait être le tuyau de vidange de votre machine à laver. Le tuyau peut devenir complètement obstrué en raison d’une accumulation de graisse, de saleté et de résidus de détergent. Dans le pire des cas, il y a un risque d’inondation dans votre buanderie ou sous-sol.
Si le lave-linge ne pompe toujours pas, il peut également y avoir un blocage dans le tuyau d’égout. Ceci est causé par des résidus de détergent et des peluches qui pénètrent dans le tuyau lorsqu’il est pompé et peuvent provoquer des reflux dans les égouts.
Spécialiste de la vidange de machine à laver bouchée
Si vous manquez de connaissances spécialisées et êtes incertain, vous devriez demander conseil à un spécialiste. Dans ce cas, seul un nettoyage professionnel de canalisations peut remédier à la situation.
Nos spécialistes de ETS Debouchage 92 examinent le tuyau d’égout et peuvent utiliser des équipements professionnels tels que B. Une spirale avec une pompe associée nettoie le tuyau jusqu’au canal.