Le marketing et la gestion de la publicité
Le marketing et la gestion de la publicité sont des concepts liés car ils font tous deux référence à la promotion et à la vente de biens et de services. Même si les deux concepts sont liés, ils traitent tous deux d’aspects différents du processus de vente. Le marketing est ciblé sur les tactiques et les stratégies sous-jacentes impliquées dans la vente de biens et de services. La gestion de la publicité fait partie de la stratégie marketing qu’une entreprise utilise pour vendre ses produits et services.
Une tactique de marketing qui fait ses preuves.
Un exemple de la relation entre le marketing et la gestion de la publicité peut être vu dans une illustration de diverses tactiques de marketing en relation avec l’utilisation de la gestion de la publicité. Une tactique marketing populaire consiste à mettre des biens ou des services en vente. La vente peut consister en une réduction du prix normal du bien ou du service d’un pourcentage indiqué. Une telle vente ou réduction de prix doit être communiquée aux consommateurs. Grâce à divers supports publicitaires, l’entreprise peut faire passer le message ou sensibiliser à la vente. Cette annonce peut prendre la forme de panneaux de vente lumineux devant les magasins, de catalogues ou de lettres d’information hebdomadaires, d’Internet et ranker Google, de la radio ou de la télévision. Le processus de diffusion de la stratégie de marketing est la gestion de la publicité.
Relation entre le marketing et la gestion de la publicité
Une autre relation entre le marketing et la gestion de la publicité peut être vue dans l’utilisation de la publicité pour promouvoir d’autres types de tactiques de marketing. Par exemple, la publicité peut être utilisée pour promouvoir un tirage au sort ou une promotion offrant un prix en espèces pour remplir une condition donnée, ce qui fait partie de la stratégie marketing. La publicité peut également être utilisée pour promouvoir des offres telles que la tactique de marketing buy-one-one-one-free. La gestion de l’utilisation de la publicité pour promouvoir ces tactiques de marketing implique des décisions telles que le type de support à utiliser, le montant du budget publicitaire et la fréquence de diffusion de la publicité.
Un budget de gestion marketing à la hauteur de votre cible.
La prise en compte du montant du budget dans la gestion du marketing et de la publicité implique des facteurs tels que la diffusion d’une annonce télévisée aux heures de grande écoute et le recours à des acteurs et actrices coûteux et populaires. Le choix de l’étendue de la production d’annonces télévisées est également important, car le recours à des producteurs et réalisateurs coûteux, à de nombreux extras et à la sécurisation de l’emplacement de la publicité signifie plus d’argent. Pour les publicités imprimées, la décision de prendre une annonce colorée coûteuse en première page, d’étendre un centre ou de choisir une page de remplacement moins coûteuse fait partie de la gestion de la publicité.