Comment réagir lorsqu’on découvre une fuite d’eau dans sa maison ?

Comment réagir lorsqu’on découvre une fuite d’eau dans sa maison ?

Heureusement, une fuite dans votre maison ne tombe jamais dans cette catégorie, car ces fuites peuvent causer beaucoup de mal à votre maison. Les fuites de dommages importants sont assez faciles à identifier, car votre maison est probablement inondée d’eau. Les fuites comme les ruptures de canalisations et les gels peuvent entraîner ce type de fuite qui nécessite une attention immédiate.

Fuites d’eau autres que par jour — Que faire

Fermer tous les robinets, douches et tuyaux

 Fermez toutes les sources d’eau afin de déterminer s’il y a un problème d’approvisionnement en eau dans votre maison. Si l’eau circule encore dans la maison, cela pourrait compliquer vos efforts pour localiser la source de la fuite.

Vérifiez votre compteur d’eau

 Une fois que toutes les sources d’eau sont fermées, vérifiez si votre eau fonctionne toujours. Vous pouvez le faire en localisant l’indicateur de faible débit sur votre compteur d’eau. Typiquement, l’indicateur de faible débit est en forme de petit triangle, étoile ou engrenage. 

Si l’indicateur de faible débit tourne toujours, cela signifie que l’eau coule toujours et que vous pouvez confirmer qu’il y a une fuite.

Fermez vos toilettes

 Le coupable le plus courant des fuites d’eau non polluante dans vos toilettes. Essayez d’éteindre vos toilettes, une à la fois, et de vérifier votre indicateur de faible débit après chaque arrêt. Si l’indicateur de faible débit cesse de tourner après avoir fermé une toilette, vous avez trouvé votre fuite. S’il continue de tourner, essayez de fermer une autre toilette jusqu’à ce que l’indicateur de faible débit cesse de tourner.

Fermer les autres appareils électroménagers un par un

 Si la fermeture de toutes vos toilettes n’entraîne pas un indicateur de faible débit statique, cela signifie que votre fuite provient d’ailleurs. Afin de trouver la fuite, vous pouvez soit éteindre les appareils un par un et vérifier continuellement l’indicateur de faible débit, ou vous pouvez simplement appeler un plombier pour identifier la fuite et la réparation fuite paris 7

Fuites d’eau minimales — Que faire

Éteignez l’eau à la maison – 

Il est important de localiser votre compteur d’eau et d’éteindre l’eau de votre maison avant que la fuite n’entraîne d’autres dommages.

Nettoyer les dégâts

 Si vous repérez la fuite assez tôt, il est important de nettoyer les dégâts immédiatement. Le fait de ne pas nettoyer une fuite d’eau peut causer de la moisissure et d’autres problèmes plus tard. Pour cette raison, il est important de désinfecter tout ce que l’eau a touché. Soyez conscient de ce que vous touchez et portez des vêtements de protection comme des gants, des bottes, de la poussière et des masques oculaires, si possible.

Résoudre le problème qui a entraîné une fuite – 

Si la fuite ne peut pas être réparée par vous-même, appelez un plombier pour résoudre le problème dès que possible.

Des fuites d’eau ayant causé des dommages importants — 

La maison est détruite — Agissez maintenant

Éteignez l’eau à la maison – 

Localisez votre compteur d’eau et éteignez l’eau pour éviter d’autres inondations. Si vous ne pouvez pas éteindre l’eau par vous-même, contactez immédiatement un plombier pour vous aider à l’éteindre.

Documenter les dommages – 

Documenter les dommages causés par l’eau à votre maison. Si possible, essayez de prendre des photos et/ou des vidéos des dommages avant d’entreprendre des efforts de nettoyage.

Appelez la compagnie d’assurance

 Il est important d’informer votre compagnie d’assurance dans un délai raisonnable après la fuite afin qu’elle soit au courant du problème et puisse prendre des mesures pour vous aider.

Identifier la source des dommages

Essayez d’identifier vous-même la source de la fuite, si possible. Toutefois, si vous êtes incapable d’identifier la source de la fuite, vous devrez peut-être appeler un plombier.

Corriger un problème qui a causé une fuite – 

Si vous ne pouvez pas vous réparer, vous devrez peut-être appeler un plombier.

Régler d’autres problèmes – 

Il peut être nécessaire de faire appel à un entrepreneur pour aider à éliminer la moisissure ou à réparer les cloisons sèches endommagées. Cependant, ne faites pas de réparations permanentes avant d’avoir obtenu l’approbation de votre compagnie d’assurance! Si vous n’attendez pas l’approbation, vous pourriez ne pas être indemnisé pour les réparations.

Dani

Laisser un commentaire Annuler la réponse