Une assurance rapatriement en voyage pour un retour médical au pays

Une assurance rapatriement en voyage pour un retour médical au pays

Bien entendu, vacances à l’étranger vont de pair avec découverte, aventure et belles expériences. Toutefois, durant cette virée, un accident ou une maladie peuvent survenir. Ces inopportuns événements vont, peut-être, dans certains cas demander à ce que l’on nous rapatrie d’urgence. Et c’est là, en général, qu’entre en jeu l’assurance rapatriement. Plus de détails sur cette police d’assurance.

L’assurance rapatriement : une nécessité pour tout périple hors de France

Toute assurance voyage international inclut habituellement la couverture rapatriement. Cette police d’assurance vous garantit un retour dans votre pays en cas de situations d’extrême urgence, pouvant être une maladie ou un accident lors de votre séjour à l’étranger. Dans certains nombres de territoires, les établissements hospitaliers ne sont pas toujours bien équipés. De surcroît, la qualité des soins laisse souvent à désirer. Pire encore, certaines villes ne disposent pas d’un hôpital. Par ailleurs, il serait donc, dans ce cas, plus prudent de vous évacuer dans votre pays d’origine pour des soins adaptés. Chose que permet votre assurance rapatriement. Aussi, n’oublions pas que dans certaines nations, les frais médicaux sont parfois exorbitants. Il serait alors plus bénéfique pour la compagnie d’assurance de vous rapatrier. Pour cette couverture, sachez que la majorité des agences de voyages et autres compagnies aériennes la proposent. Ainsi, vous pouvez bien sûr y souscrire chez votre assureur habituel.

Les éléments pris en charge par l’assurance rapatriement en voyage

L’assurance rapatriement n’est jugée utile seulement si la situation l’impose. Généralement, c’est l’équipe médicale sur place et le service d’assistance de l’assureur qui décident si le rapatriement sanitaire est indispensable. L’état du voyageur et la présence ou non d’infrastructure sanitaire adaptée vont être pris en compte dans ce processus d’évacuation. Multiples sont les garanties prévues par cette couverture. Le transport et tous les frais nécessaires au rapatriement de l’assuré sont pris en charge. Mais pas que. Les bénéficiaires mentionnés dans le contrat sont aussi couverts par cette police d’assurance. Remarquons que le mode de transport sélectionné dépend de l’état du souscripteur. La distance à parcourir jusqu’au lieu d’hospitalisation va aussi impacter le choix du moyen de transport. Il peut donc s’agir d’un avion sanitaire d’urgence, d’un véhicule sanitaire équipé… Aussi, l’assurance rapatriement couvre les frais d’hospitalisation et l’intervention des secours.

Lire avec attention le contrat d’assurance rapatriement avec de signer

Sur le marché, vous trouverez différentes formes de contrats d’assurance rapatriement. Si certains prennent en charge les frais de secours, d’autres, par contre, ne remboursent qu’une partie des soins médicaux. Bien de compagnies d’assurance voyage afrique du sud prévoit également un rapatriement du corps de l’assuré dans son pays d’origine. Puisque les clauses varient d’un établissement à un autre, il est donc de rigueur de lire avec minutie le contrat. Prenez donc tout votre temps pour examiner les couvertures prévues. N’hésitez surtout pas à demander des exemples concrets pour éviter toute confusion. Ceci vous permettra également d’évaluer les tenants et les aboutissants de toutes les garanties. Bref, c’est seulement après avoir bien lu le contrat que vous devriez signer ladite contrat.

 

Stéphanie

Laisser un commentaire Annuler la réponse