Les métiers de l’agence Web

Les métiers de l’agence Web

Le tout premier objectif pour toute entreprise présente sur Internet est bien entendu de ramener des visiteurs sur leur site Web. Pour parvenir à ça il existe énormément de points d’entrée comme :

•    Les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, etc.).

•    Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, etc.).

•    La publicité « Display » via des bannières.

•    L’Emailing.

•    L’affiliation

Comment convertir un visiteur en client ? (Transformation)

Il existe énormément d’agence Web qui se satisfont uniquement de générer du traffic. Les autres font le choix de pousser l’expertise en plaçant des notions ROIste (Marketing). Nous savons qu’être présent sur la toile demeure essentiel mais pensez-vous qu’un annonceur peut se permettre de perdre de l’argent via ce biais ? Je vous rassure, la réponse est non et c’est là que le rôle de la conversion s’applique.

Nous démarrons par un audit précis, effectué par des ergonomes, de toutes les pages de votre site de manière à vérifier si elles répondent bien aux standards du Web ainsi qu’à toutes les attentes de votre cible. A côté de ça, le « Traffic Manager » ou plus communément le référenceur Web va optimiser son travail pour cibler plus intelligemment vos visiteurs pour augmenter le taux de conversion des campagnes.

Et si on analysait les data digitales ?

Avec des outils comme Google analytics, l’annonceur ainsi que l’agence Web ont une quantité d’informations hallucinante sur votre site Web, vos produits, vos visiteurs, etc ce qui peux être une info intéressante pour optimiser votre référencement. Ce travail, long, précis et fastidieux se fait en trois temps. Il est important de posséder les meilleurs outils pour ensuite prendre la décision qui s’avère être la bonne. A ce propos, si vous possédez déjà un compte Analytics, vérifiez bien que vous pouvez accéder aux paramètres avancés comme le suivi du chiffre d’affaire, le suivi de l’audience ou alors le paramétrage de tout le tunnel de conversion.

Analytics nous offre des données brutes, ce qu’il vous faut s’appellent des indicateurs pertinents et personnalisés qui sont souvent des ratios. Pour cela il existe la « data conciergerie ». Généralement établie sur une interface super simple, très visuelle, collaborative et surtout personnalisée qui a pour objectif de faire gagner un temps précieux dans toutes vos prises de décision stratégiques. L’agence devrait vous fournir un outil défié ainsi qu’un accompagnement par un expert dans le domaine du digital.

Tous les indicateurs ciblés plus haut, aussi simples et très visuels ont besoin d’une très bonne analyse pour être interprétés correctement. Pour cette raison, les agences Web sérieuses insisteront sur un accompagnement par un expert du Web qui sera là pour vous expliquer les vraies raisons d’une hausse ou d’une chute de votre fréquentation et usages des visiteurs. Ce même expert vous guidera dans les améliorations à faire  et constira avec vous le nouveau plan d’action Webmarketing.

Du conseil au site Internet

Une agence Web développe aussi les sites internet pour ses clients. Elle intègre généralement des outils de gestion ? Des outils de création pour être autonome. Les metiers et missions de l’agence Web sont, comme vous le constatez, bien variées, maintenant à vous de trouver celle qui correspond à votre projet.

Povoski

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