La peinture rouge de falun, très prisé aujourd’hui

La peinture rouge de falun, très prisé aujourd’hui

Que ce soit dans le domaine de la rénovation ou dans la nouvelle construction, la peinture est l’une de nos principales préoccupations. Quelle couleur choisir ? Et qu’en est-il de la qualité ? Autant de questions que l’on se pose, car on souhaite tous avoir une maison exceptionnelle et impeccable. Dans ce concept, pour allier esthétique et durabilité, pourquoi ne pas opter pour la peinture rouge de falun ? Vous en avez certainement déjà entendu parler de cette peinture suédoise, mais vous ne savez pas ce que c’est vraiment. Pour vous donner une idée, nous allons vous apporter un maximum d’informations dans cet article.

D’où vient la peinture rouge de falun ?

Depuis un certain temps, la consommation écoresponsable est devenue un réel souci. Peu importe le domaine, on est tous à la recherche d’un élément qui soit écologique et naturel. Il en est pour autant pour la peinture. En effet, on est tous à la recherche d’une peinture naturelle qui peut remplacer la peinture industrielle. C’est là que la peinture rouge de falun entre en jeu. En fait, c’est une peinture qui tire son origine de la mine de Falun en Suède. Les gens l’ont toujours considéré comme une peinture spéciale. En effet, il est pauvre en cuivre et riche en fer, en zinc et en acide de silice. La forte tenue rouge possède une haute qualité de conserver le bois et de le protéger.

Quelle est la composition de la peinture rouge de falun ?

La peinture rouge de falun est reconnue par toutes ses qualités. En ce qui concerne sa composition, son ingrédient principal est l’ocre. La variation de la teinte s’obtient en fonction de la concentration du pigment. Le choix de la couleur peut de ce fait aller du rouge au noir. Pour ce qui est des ingrédients, il y a l’eau, la farine de blé ainsi que l’huile de lin. En jouant sur ces ingrédients, vous pouvez avoir une variété intéressante de couleurs de teintes de peintures comme le bleu, le vert, le jaune et d’autres couleurs mates. La peinture rouge de falun, quant à elle, se distingue par son éclat lumineux et son côté esthétique. En outre, il y a aussi les petits cristaux dans l’ocre qui lui permettent de briller et d’être éclatante.

Quand utiliser la peinture rouge de falun ?

De manière générale, la peinture rouge de falun est faite pour les bois extérieurs à la fois non rabotés et non traités. Non seulement elle ajoute une touche unique à sa beauté, mais elle protège aussi le bois contre les intempéries. En d’autres termes, la peinture rouge de falun est l’idéale pour optimiser les qualités et la durabilité du bois. Toutefois, il est également bon de noter que cette peinture peut être utilisée sur du bois poncé et lisse. Seulement, n’oubliez pas de demander au vendeur si la peinture que vous avez choisie convient au bois. En outre, il faut aussi que vous respectiez la méthode d’application et de conservation. Cela, pour avoir un rendu impeccable, durable et performant.

Amine