Découvrez les points à scruter pour le succès de vos séances photobooth
Pour que votre fête soit une réussite, cherchez une idée d’animation plein des uccès. Rien n’est plus déplorable que de voir ses convives s’asseoir gentiment sur leur chaise tout au long de l’événement. Pour mettre l’ambiance, optez pour les séances photobooth.
De bonnes raisons de choisir l’animation photobooth
Que cela soit pendant le mariage, l’anniversaire, le team-building ou même les séminaires, il y a généralement dans le programme un moment consacré au photobooth. Depuis quelques années, ce dernier devient à la mode. Si vous désirez ainsi populariser votre événement, n’hésitez pas à inclure cette séance dans votre planning. Elle fera grimper en un temps record votre réputation.
Si beaucoup de personnes la privilégient, c’est parce qu’elle garantit aussi une ambiance inégalée. Au cours d’une soirée trop sage, les invités restent immobiles sur leur siège avec leur téléphone à la main. En revanche, personne ne peut maîtriser l’excitation pendant l’animation photobooth.
Tous les convives aiment faire des photos dingues. Il n’y a rien de plus amusant que de s’équiper des accessoires rigolos. Avec barbe touffue, grosses lunettes, perruques, l’ambiance est assurée. Le temps passe plus vite et les invités apprécient chaque seconde. Pour une belle réussite des séances photobooth, quelques critères doivent être quand même pris en considération.
S’équiper d’un matériel de qualité
Quand vous faites appel à une agence de location photobooth, elle vous demande le type du matériel qui correspond à vos besoins. On en distingue de multiples options, mais l’essentiel est de choisir la bonne selon le nombre de vos convives et votre budget.
Si vous invitez plusieurs personnes, louer une borne photo ou borne à selfie constitue une alternative intéressante. Avec ce dispositif, tout un chacun peut se photographier avec ou sans la présence d’un photographe.
Au cas où vos hôtes sont moins nombreux, vous pouvez louer une cabine photo. Comme il s’agit d’un espace fermé, elle ne peut pas accueillir plusieurs participants.
Pendant votre sélection, n’oubliez pas de comparer les caractéristiques de l’équipement. Pensez à analyser la qualité de sa fabrication, la quantité de prises de photo et surtout sa facilité d’utilisation.
Choisir le bon endroit
Une fois que vous dénichez le bon dispositif, il reste nécessaire de localiser l’endroit où vous allez l’installer. Généralement, le photobooth professionnel peut se placer aussi bien en intérieur qu’en extérieur du lieu de réception. Le plus important est de trouver un coin plus visible par les convives et facile d’accès.Quoi qu’il en soit, rien ne vous empêche de mettre une pancarte pour l’indiquer aux invités.
Outre cela, l’espace photo doit procurer un bon éclairage. Ce paramètre se révèle être crucial, car il détermine la qualité des clichés. En cas d’intempéries, il est utile de prévoir un lieu où déplacer tous les équipements.
Soigner le fond photobooth
Pour garantir le succès du photobooth, il faut que le fond s’accorde très bien avec le thème de la fête. Ici, rien n’est figé, car vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Les idées d’orner l’arrière-plan sont multiples. Pourquoi ne pas opter pour des fleurs en papier, rubans colorés ou tout simplement une belle écriture sur un rideau plein d’objets décoratifs.
Beaucoup choisissent les décors avec des paillettes afin d’illuminer les photos. Si vous êtes en quête d’une idée originale, privilégiez une toile de fond de première qualité.Pour ceux qui désirent apporter une touche féerique, ils n’ont qu’à ajouter des froufrous ou franges.
Privilégier les accessoires funs
Quand on parle du photobooth, on pense immédiatement aux photos amusantes avec d’innombrables accessoires rigolos. Ceux-ci servent à rendre les clichés beaucoup plus fun. L’avantage est d’aider les plus timides à sortir de leur coquille et participer à l’animation avec tout le monde.
Une variété de déguisements est disponible dans le commerce. Les lunettes, chapeaux, moustaches figurent dans le classement des grands classiques. Si vous désirez vous démarquer, choisissez les articles originaux à savoir la chevelure de princesses, le masque cartoon ou super héros.
La sélection des accessoires dépend du thème de la fête et type de l’événement. Ils ne doivent pas être identiques lors d’un team building et mariage. De même, si vous adoptez un thème sportif, vous pouvez utiliser des petits ballons ou autres objets adaptés. Pour un look rustique et nature, ajoutez des décors en forme de feuillage. Quant à une organisation de style princesse, favorisez les chapeaux dorés et couronnes.