4 techniques pour devenir millionnaire avec de bons investissements

4 techniques pour devenir millionnaire avec de bons investissements

Ce n’est pas la peine d’inventer quoi que ce soit pour devenir millionnaire. Il suffit d’un peu d’organisation, de quelques techniques et de choisir les bons placements à faire. Quoi qu’en disent les différentes offres de formation que l’on vous propose, vous ne pouvez pas aspirer à devenir un millionnaire en 3 jours ou en quelques semaines. Il faut être un peu plus patient.

Diversifier : le mot d’ordre d’un bon investisseur

Pour devenir millionnaire, le mot d’ordre est de « diversifier ». Le comptable Ixelles vous conseillera notamment de placer votre argent sur différents supports de marché et dans plusieurs domaines à la fois. Le but étant de minimiser les risques et d’augmenter les gains. Avec des investissements qui sont placés à différents endroits, il y en aura toujours un pour rattraper l’autre en cas de chute soudaine du marché.

Désormais, le marché est largement suffisant pour vous permettre de diversifier, tout en respectant vos engagements personnels et votre lifestyle. Et vous n’avez plus besoin de commencer avec des millions d’euros pour investir. Quelques centaines suffisent. Vous allez pouvoir développer vos placements petit à petit comme conseillé ici sur ce magazine finances très en vogue qui publie les conseils d’experts en investissements.

Réutiliser les fonds

Pour amasser des sous et devenir millionnaire rapidement, vous ne devez pas être gourmand. Ne vous suffisez pas des quelques dizaines d’euros en plus que vous avez gagné alors qu’en réutilisant votre argent pour encore davantage investir et diversifier vous permettrez d’en gagner davantage.

Il faut faire quelques sacrifices et avoir de la discipline pour faire partie du cercle des riches. Quand le comptable Ixelles vous conseille de renforcer vos capitaux, faites-le. Ce n’est pas une recommandation aux hasards. Il le fait après avoir analysé le marché et pour vous assurer un maximum de rentabilité.

Avoir une vision lointaine

Par ailleurs, si vous aspirez à devenir millionnaire, vous devez avoir une vision sure du long terme. Comme susmentionné, cela ne se fera pas du jour au lendemain. Mais vous devriez pouvoir envisager les rendements de votre placement sous 10 ans ou 15 ans pour pouvoir tenir bon. Dit plus simplement : ayez la capacité de vous projeter.

Les investissements sur le long terme sont généralement plus sûrs. Le marché finit toujours par renflouer ses pertes. Du moins, ce sera le cas dans certains supports boursiers comme le bitcoin ou l’or, voire dans les placements immobiliers. En Belgique, ce sont ce que l’on considère comme des valeurs sûres en matière de placement.

Se faire accompagner par des professionnels

Et pour augmenter les chances de réussite de vos placements, ne travaillez jamais seul. Faites-vous accompagner par des professionnels. Par là, on entend notamment le comptable. C’est un expert financier qui propose aussi désormais ses services à de simples particuliers ambitieux. Vous aurez justement droit à un accompagnement sur mesure pour le choix de vos investissements afin qu’ils respectent vos engagements sociaux.

Le comptable ne vous propose pas des conseils aux hasards. Comme susmentionné, il fera une analyse du marché, ainsi que du placement en question avant de vous inciter à agir. En d’autres termes, il met à votre profit toutes ses compétences et ses connaissances du marché pour vous assurer des investissements réussis et un maximum de rendement pour chacun de vos placements.

Que vous comptiez renforcer des actions, vendre ou acheter, investir ou détourner des fonds d’un support à un autre : vous ne devriez pas agir sans l’avis et l’aval de votre conseiller financier. Il pourra aussi faire votre analyse financière pour vous indiquer quelle somme placer dans tel ou tel marché et ainsi éviter les problèmes de sous dans le ménage au cours du mois.

Sarah

Laisser un commentaire Annuler la réponse