La Polynésie française attire de plus en plus de vacanciers chaque année de par la splendeur sauvage de ses îles. Si vous cherchez une destination originale pour votre voyage de noces, elle vous propose toute une variété d’adresses fascinantes. Le temps d’une excursion sur les terres polynésiennes, vous pourrez réaliser des activités nautiques ou terrestres.
Entreprendre une croisière en catamaran à deux sur les îles polynésiennes
À Bora Bora, Moorea ou Tahiti, il est intéressant de réaliser une croisière pour agrémenter une lune de miel. Cette activité nautique est, en effet, l’une des meilleures façons d’explorer les destinations paradisiaques de la Polynésie. Les nouveaux époux auront l’occasion de parcourir des sites culturels impressionnants durant leur escale sur les îles polynésiennes. Pendant qu’ils profitent d’un moment tranquille à deux, ils apprécieront sûrement des panoramas spectaculaires depuis leur catamaran.
Une croisière romantique dans cette destination est aussi une opportunité d’observer de près des espèces marines endémiques comme les dauphins. Les couples aventureux pourront même s’adonner à la plongée sous-marine. Les amoureux peuvent observer et admirer les baleines à bosse à partir du mois de Juillet au Novembre. C’est la saison de migration des baleines à bosse en Tahiti. Ils peuvent découvrir également toutes sortes de spécimens rares dans les profondeurs de l’océan lors de leurs séjours en Polynésie. Et après chaque séance de snorkeling, les tourtereaux seront certainement ravis de se relaxer un peu sur de superbes plages.
Organiser une balade en voiture sur les sentiers battus polynésiens
Outre les plages et les sites nautiques de la Polynésie française, des vallées verdoyantes et authentiques jalonnent également cette destination. C’est le cas de la vallée de Papenoo qui se situe sur l’île de Tahiti. La Vallée de la Fautaua est un emplacement idéal pour une escapade en amoureux. Elle se trouve plus exactement entre Pirae et Papetee, qui a un parcours facile et accessible aux randonneurs. Cet endroit saura sans nul doute attiser la curiosité des tourtereaux passionnés de randonnée. Il abrite une remarquable faune et flore qui fera le bonheur de tous les couples.
Ces derniers peuvent engager un guide prestige voyages en polynésie spécialisé afin de mieux voir les sentiers les plus faciles d’accès. Effectivement, cet expert pourra montrer aux amoureux les meilleures régions à visiter dans cette vallée. Il sera d’ailleurs en mesure de leur expliquer les différentes cultures et traditions de la population autochtone. En chemin, les mariés pourront profiter de cette aventure pour prendre des clichés de souvenir pour immortaliser ces moments précieux.
Effectuer des visites culturelles sur les îles de la Polynésie française
Au cours de leur lune de miel en Polynésie française, les nouveaux conjoints pourront faire des découvertes culturelles. En effet, la plupart des îles polynésiennes sont riches en légendes et traditions à travers des sites comme les maraes. Ceux-ci sont des lieux de culte soigneusement préservés par les habitants polynésiens. Les « maraes » sont sacrés et attribués aux activités cérémoniales et religieuses aux invocations des divinités ou des ancêtres.
Les couples désireux de faire des prestige voyages en Polynésie pourront, par exemple, visiter Huahine pour voir de près ces maraes. Ils auront aussi la possibilité de partir sur l’île de Moorea et découvrir le célèbre Tiki Village. Les nouveaux mariés peuvent goûter au poisson cru au lait de coco l’une des spécialités polynésiennes dans un Snack Mahana. Lors d’un tour guidé sur ce bout de paradis polynésien, de nombreuses activités culturelles sont proposées aux couples. Ces derniers pourront, entre autres assister à des spectacles culturels ou visiter des maisons et des ateliers traditionnels. Ces expériences permettront surtout aux amoureux de se rapprocher davantage des locaux et d’apprendre un peu plus leur us et coutume.