Vous préoccuper des blogs en tant qu’employeur
Blogging. Cela ressemble à quelque chose que seuls les geeks pourraient aimer. Pourtant, les geeks et les non-techniciens font maintenant des blogs. Cela pourrait et devrait vous concerner en tant qu’employeur, car les blogs ont le potentiel de menacer votre entreprise ainsi que votre image et votre réputation.
Les blogs, qui est un terme commun pour Internet Web Logs, sont utilisés couramment et fréquemment par les individus pour publier des informations allant des nouvelles aux opinions, en passant par les commérages et les photos d’entreprises. Souvent, les blogs ont l’air et l’apparence de revues professionnelles en ligne.
Les blogs sont devenus de plus en plus populaires en raison de leur facilité de création et d’utilisation.
Les journaux Web Internet existent depuis un certain temps. Mais comme c’est souvent le cas dans le monde des ordinateurs, la «perte d’utilisation» est tout. N’importe qui, à peu ou pas du tout, peut s’installer et publier sur les blogs de son choix.
Les blogs offrent à leurs blogueurs un public aussi vaste et diversifié que l’Internet lui-même. C’est pourquoi nous assistons à des journalistes,
les partis politiques, les particuliers, les organisations et même les entreprises ont de plus en plus recours aux blogs pour communiquer leurs messages à des audiences en ligne.
Le nombre de blogs sur Internet varie beaucoup.
Blogpulse, une autorité de blogs «, a répertorié le nombre impressionnant de 30 millions de blogs à la fin de juin 2006, tandis que StrokonBlog Research, une autre autorité de blogs, a déclaré que 60 millions de blogs avaient été comptés en mai 2005.
Fait intéressant, et peut-être sans surprise, les blogs attirent un public plus jeune. On estime que 60% de la plupart des blogueurs ont moins de 19 ans. Il est très prudent de dire que les blogs vont devenir plus pertinents pour les entreprises, car tous ces jeunes blogueurs deviennent majeurs et rejoignent le marché du travail dans les années à venir.
La plupart des blogs peuvent être considérés comme inoffensifs.
En fait, le signe d’une entreprise progressive est celui qui considère les blogs et les blogs comme un moyen efficace de communiquer de manière innovante et interactive. Les blogs peuvent également être un outil très utile pour effectuer des études de marché sur les tendances et des clients. N’oubliez pas la règle selon laquelle 85% de votre entreprise provient de 15% de vos clients. Les blogs peuvent être un moyen peu coûteux de cibler et d’interagir avec ces 15% vitaux de votre clientèle.
Cela semble logique puisque les gens lisent de plus en plus de blogs. L’année dernière, le cabinet d’études de marché Ipsos-Reid a rapporté que 42% de la population de gaz en général lisait un blog au moins une fois. Et rappelez-vous qu’il s’agit d’un décompte de la population en général et non de ceux qui possèdent des ordinateurs et des compétences générales en informatique.
En tant qu’employeur, vous devez toutefois être préoccupé par les impacts négatifs que les individus peuvent avoir sur les individus et les entreprises ciblés. En effet, certains blogueurs ont utilisé la plate-forme en ligne comme un outil puissant efficace pour attaquer les entreprises et leurs employeurs actuels ou anciens.
Les employeurs devraient être très préoccupés par les activités de leurs employés en matière de blogs.
En effet, les employés qui utilisent des blogs peuvent notamment se livrer à des violations du droit d’auteur, à la diffamation ainsi qu’à la divulgation de stratégies et de secrets commerciaux.
Ce qui est incroyable avec un blog, c’est qu’une fois publié, il reste sur Internet jusqu’à ce que le blog soit édité, tout le blog soit supprimé ou jusqu’à ce que l’ordinateur serveur de l’autre côté du monde qui héberge le blog soit pour ainsi dire désactivé.
Sur Internet, le blog est accessible à tous, partout dans le monde, avec un accès Internet. Des informations spécifiques peuvent être facilement recherchées sur Internet à l’aide des outils de moteur de recherche standard.
Des informations apparemment anodines peuvent constituer le dernier maillon du puzzle d’un concurrent ou peuvent être utilisées pour «l’ingénierie sociale» afin d’inciter le personnel à divulguer des informations d’entreprise vitales à des personnes extérieures se faisant passer pour un membre du personnel. Il n’est plus nécessaire que les clés de la plante soient simplement des informations.
Ces même informations sur le blog peuvent même être utilisées pour deviner les mots de passe.
Il est étonnant de constater le pourcentage de personnes qui utilisent leur adresse, leur date de naissance, ainsi que le nom de leur femme, de leurs enfants ou de leur chien pour leurs mots de passe de sécurité et leur adresse électronique.
Les employés qui écrivent des blogs dans le cadre de leurs activités professionnelles sont plus faciles à gérer grâce aux politiques et procédures de l’entreprise. Les employés qui écrivent leurs propres blogs en dehors de leurs heures de travail peuvent poser plus de problèmes aux employeurs.
En tant qu’employeur, voici plusieurs étapes à suivre pour protéger votre entreprise contre les blogs et les blogueurs préjudiciables de vos employés.
1) Créer un environnement de travail où les idées peuvent être librement échangées
2) Référence aux blogs dans la politique et les manuels des employés
3) Insistez pour que les employés placent des renonciations sur leurs blogs personnels
4) Obliger les employés à signer un contrat de confidentialité en tant que norme de l’emploi. Et assurez-vous que les employés plus âgés ainsi que les nouveaux employés sont tenus de signer ce formulaire.
Dans le cadre de cette politique, indiquez clairement que la divulgation d’informations confidentielles sur l’entreprise constitue un motif juridique de licenciement immédiat.
5) Dans le cadre des manuels de politiques et des directives du cabinet, interdisez aux employés de publier des blogs diffamatoires sur votre entreprise, vos collègues ou vos clients.
Les blogs sont une réalité émergente sur le lieu de travail.
Les entreprises progressistes seraient bien avisées de prendre note et de prendre des mesures pour protéger leurs activités essentielles, leurs employés et leurs clients, ainsi que leur image et leur réputation.
Les blogs sont un outil puissant dans le climat commercial actuel qui peut être utilisé pour le meilleur ou pour le pire. N’oubliez pas qu’il ne faut qu’une entrée de blog pour détruire l’image de votre entreprise ou votre clientèle, qui a pris 20 ans pour se développer et créer la nature.