Les Seychelles sont une destination paradisiaque située au large de l’océan Indien. C’est un archipel constitué de 115 îles plus belles les unes que les autres. Le meilleur moyen de les découvrir est d’y faire des excursions en bateau. Ainsi, vous voguerez au milieu des îles inhabitées et vous découvrirez les trésors que cachent les autres îles qui s’ouvrent au tourisme. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations utiles pour choisir les îles à visiter pour les vacances.
L’île aux Oiseaux
La découverte de l’archipel des Seychelles en croisière vous permettra de naviguer d’une île à l’autre. L’île aux Oiseaux, ou Bird Island, se trouve au nord de l’archipel, à environ 100 km de Mahé. Comme son nom l’indique, l’île aux Oiseaux est un sanctuaire qui accueille plusieurs millions d’oiseaux de mer. On y trouve par exemple de grandes colonies de sternes qui viennent sur l’île pendant la saison de reproduction. Mais, il y a également des hirondelles, des pailles-en-queue, des souimangas des Seychelles, des Martins tristes, les foudis rouges…
D’autre part, l’île des Oiseaux est aussi un site de nidification sécuritaire pour les tortues de mer. En parlant de tortue, il y a aussi des tortues géantes d’Aldabra qui s’y promènent librement. Tous ces animaux s’y sentent en fait en sécurité grâce à la forêt et aux plages de l’île. Vous aussi, venez profiter pleinement de cette destination hors du commun. Pour cela, on vous recommande l’aide d’un spécialiste de voyage. Réservez par exemple un voyage aux Seychelles avec Marco Vasco.
L’île de Denis
Cette autre île corallienne est aussi l’un des plus beaux endroits des Seychelles. Il s’agit d’un bout de terre privé situé à environ 60 km au nord de Mahé. Faites-y une halte ! Vous serez séduit par ses décors naturels vierges et intacts composés d’arbres tropicaux (cocotiers, filaos, badamiers) et de rivage ourlé de sable blanc. Vous pourrez y flâner à votre gré. Pendant vos balades, ne manquez pas d’aller au phare qui est une construction classée Monument National.
À part cela, l’île n’abrite qu’un seul hôtel, Denis Private Island. Il propose des villas typiques des Seychelles avec des meubles en bois tropical et des terrasses donnant sur la mer. Par ailleurs, les eaux autour de Denis sont idéales pour la pratique du snorkeling. La raison à cela est que l’île est bordée par des récifs coralliens. Vous y verrez donc de nombreuses espèces aquatiques telles que des tortues marines, des raies, de petits requins inoffensifs et des poissons de toutes sortes. Il y a aussi d’autres activités envisageables sur l’île, comme la planche à voile, la pêche ou le kayak de mer.
L’île de Frégate aux Seychelles
Des vacances intimistes et reposantes seront aussi au rendez-vous si vous faites un tour sur le minuscule îlot granitique de Frégate. Malgré sa petite taille et sa localisation « au milieu de nulle part », il est connu pour ses collines abruptes qui dominent le rivage, ses cocotiers, ses filaos, ses takamakas, ses gros rochers de granit, ses plages immaculées et son lagon bleu turquoise. C’est le lieu idéal pour faire de la pêche, car les eaux bordant l’île sont riches en poissons. Vous pourrez aussi y faire de la plongée.
Pour ceux qui préfèrent se détendre, séjournez dans le seul établissement hôtelier Fregate Island Private. Ce dernier est implanté au milieu d’une végétation tropicale à proximité du rivage. Au sein de cet hôtel, les cuisiniers vous prépareront même votre poisson fraîchement pêché selon la tradition locale. Il y a aussi un spa qui propose une parenthèse de bien-être. Ainsi, trouver une île pour les prochaines vacances ou voyages n’est plus un casse têtes.