Les meilleurs endroits à visiter au Cambodge
Le Cambodge est l’un des pays les plus authentiques de l’Asie du Sud-est. Vous comptez organiser un voyage au Cambodge ? Dans ce cas, vous devez connaître les meilleurs endroits à visiter lors de ce voyage au Cambodge. Cela vous permettra de réduire les temps perdus pour faire des recherches.
Visitez le site d’Angkor
Il faut savoir que le site d’Angkor constitue la plus emblématique des lieux à voir au Cambodge. Le pays regorge de milliers de temples bouddhistes sur son territoire. Ce complexe qui s’étend sur pas moins de 400 m² fait son emblème. Le plus connu et le plus grand de ces temples s’appelle Angkor Wat. C’est un must-see lors d’un voyage au Cambodge. Il s’agit d’un lieu et d’une expérience qui sera gravée dans votre mémoire à jamais. Découvrez également les autres temples d’Angkor lors de votre voyage au Cambodge. Plusieurs temples en ruines sont également présents dans le site d’Angkor. Parmi eux, il y a le temple du Bayon ornée d’une belle terrasse aux éléphants. Il y a aussi les temples de Ta Prohm, de Neak Pean, et Prea Khan. Par ailleurs, il est possible de commander un tuk-tuk pour visiter le complexe d’Angkor au cours de votre voyage au Cambodge.
Découvrez la ville de Siem Reap
Vous ne pouvez pas non plus faire un voyage au Cambodge sans visiter la ville de Siem Reap. Il faut déjà savoir que si vous voulez visiter le site d’Angkor, il faut se rendre à Siem Reap. La ville regorge en été, de richesse culturelle et de paysages authentiques qui ne demandent qu’à être découverts. Les visiteurs sont séduits par Siem Reap notamment pour son aspect typiquement Cambodgien. Ainsi, avant d’aller visiter le complexe d’Angkor, notre conseil, c’est de découvrir d’abord la ville de Siem Reap et ses autres atouts. Le marché de Siem Reap est notamment un endroit que vous devez absolument découvrir. Après ce détour au marché central, amusez-vous en soirée devant un spectacle de danseuses Aspara pour sympathiser avec les gens.
Faites un détour à la région du Rattanakiri
Si vous avez envie de davantage d’authenticité pendant votre voyage Cambodge, dans ce cas, vous devez absolument découvrir la région du Ratanakiri. Il agit d’un coin reculé qui se situe au sud-est du Cambodge. Le Ratanakiri n’est pas très loin de la frontière vietnamienne. Vous pourrez partir pour des excursions dans des lieux inédites en famille, entre amis. Si vous êtes un passionné de trekking, vous trouverez votre bonheur dans cette région. Calme et propice à la détente, et à la reconnexion avec la nature, la région de Rattanakiri est l’endroit rêvé pour un dépaysement total lors d’un voyage au Cambodge.
Cap sur la province de Kaoh Kong
La province de Kaoh Kong est aussi un incontournable lieu à visiter lors d’un voyage au Cambodge. En effet, Kaoh Kong est une province côtière du Cambodge. Elle se démarque par des kilomètres de côtes vierges. Il s’agit d’un lieu peu fréquenté qui doit tout son charme à ses paysages sauvages. Vous y trouverez des reliefs montagneux, ainsi que de belles forêts de mangroves.
Sihanoukville : la plus grande station balnéaire du Cambodge
Pour profiter pleinement de votre séjour au Cambodge, il est indispensable de passer quelques jours à Sihanoukville. Il s’agit d’une de la plus grande station balnéaire du Cambodge. C’est un lieu très animé et très apprécié par les touristes également. Les plus belles plages du Cambodge se trouvent d’ailleurs à Sihanoukville. Parmi eux, Victory Beach, Serendipity Beach et Otres Beach. Il y a aussi plusieurs établissements permettant de faire des activités nocturnes à Sihanoukville. Outre les boites de nuit et les clubs, des cafés et des restaurants divers ouvrent tard leurs portes pour recevoir les vacanciers. C’est donc un lieu incontournable à visiter au cours de votre voyage au Cambodge.
Découvrez les iles cambodgiennes
Lors de votre voyage au Cambodge, ne manquez pas de vous rendre sur les îles cambodgiennes qui se trouvent dans sa partie sud-ouest. Elles se baignent dans le golfe de Thaïlande. Parmi les plus intéressantes, il y a Koh Rong et Koh Rong Samloem. Elles sont à quelques kilomètres de la ville de Sihanoukville. Très connues des touristes, elles disposent de belles plages mais aussi de jungles verdoyantes abritant des espèces animales et végétales diverses. Il y a des établissements hôteliers qui assurent l’hébergement de visiteurs sur ces îles. Des restaurants sont également aménagés sur place. D’autres îles s’offrent également à vous. C’est le cas de Koh Russey, Koh Thmei, Koh Tang, Koh Tah Kiev, King Island, Koh Seh, Koh Tonsay, Koh Kong, Koh Puos et bien d’autres encore. Chacune de ses îles a ses propres particularités. Mais elles disposent toutes des belles plages au sable fin bordées de végétation luxuriante. Certaines sont habitées et d’autres sont restées à l’état sauvage, sans habitants.