8 conseils pour rester au frais lorsque votre climatiseur est cassé

8 conseils pour rester au frais lorsque votre climatiseur est cassé

C’est une corvée chaque fois qu’un appareil tombe en panne, mais peu de choses sont pires que le fait que votre climatiseur s’éteigne au milieu d’une chaude journée d’été. Pendant que vous attendez le réparateur, sortez ces trucs à l’ancienne pour rester cool.

1. Choisissez des tissus respirants

Essayer de dormir dans la chaleur peut être insupportable. Pour vous aider à rester au frais la nuit, optez pour des tissus respirants sur votre lit. Retirez les couvertures, oreillers ou couettes lourds et remplacez-les par une literie légère en coton ou en bambou. Vous pouvez également trouver des oreillers et des draps rafraîchissants qui aident à réguler la température pour vous garder au frais au lit. Choisissez des tissus respirants similaires pour votre pyjama.

2. Prenez une douche fraîche

Besoin de vous rafraîchir dès que possible? Faites couler une douche ou un bain froid. L’eau glacée aidera à faire baisser rapidement la température de votre corps et les cheveux mouillés vous garderont au frais pendant des heures. Si vous n’avez pas le temps de prendre un bain complet, immergez juste vos pieds et aspergez votre visage d’un peu d’eau.

3. Restez à l’ombre

Les zones ombragées sont beaucoup plus fraîches que celles exposées à la lumière directe du soleil. Si vous êtes à l’extérieur, cherchez un surplomb, un parasol ou un grand arbre feuillu sous lequel vous vous asseoir. À l’intérieur, évitez la chaleur excessive en plaçant des traitements de blocage de la lumière sur les fenêtres et les portes. Évitez également d’utiliser des luminaires à haute puissance ou de gros appareils qui dégagent beaucoup de chaleur pendant la journée.

4. Dirigez-vous vers le sous-sol

Parce que la chaleur monte, la partie la plus fraîche de votre maison se trouve généralement en bas. Si vous avez un sous – sol fini , traînez-y autant que possible. Ou optez pour le rez-de-chaussée au lieu du niveau supérieur.

Conseil de l’éditeur : pour vous divertir (et aussi au frais que possible) pendant que votre climatiseur est en panne, faites quelque chose qui dépense le moins d’énergie possible. Essayez de lire un livre, de jouer à des jeux de société ou de regarder une émission préférée en profitant de ce qui sera la maison de demain .

5. Allumez le ventilateur

Si vous avez des ventilateurs dans la maison, utilisez-les. Allumez tous les ventilateurs de boîte, de bureau et de plafond de votre maison pour maintenir l’air en mouvement. Pour un facteur de fraîcheur supplémentaire, placez un bol de glaçons devant un ventilateur oscillant. L’air ramassera le froid autour des cubes et le poussera dans la pièce.

6. Cuisiner avec du froid

Évitez d’ajouter de la chaleur supplémentaire à votre maison en vous en tenant à des aliments froids. Tout ce qui nécessite un four ou une cuisinière n’est pas une bonne idée lorsque votre climatiseur est cassé. Essayez des recettes sans cuisson qui comportent des fruits et légumes frais, des salades réfrigérées ou une assiette de fromages. Et si vous devez absolument utiliser la chaleur, utilisez un four grille-pain ou un gril extérieur.

7. Restez hydraté

Une bonne hydratation aide votre corps à réguler sa température, alors buvez! Essayez de boire au moins 64 onces d’eau et d’autres liquides au cours de la journée. Faites juste attention à ce que vous mettez dans votre tasse ; l’alcool et les boissons sucrées peuvent en fait vous déshydrater. Essayez l’ eau infusée de fruits frais pour une façon rafraîchissante de rester hydraté.

8. Appliquez la crème solaire

Comme si vous aviez besoin d’une autre raison de porter un écran solaire: la peau brûlée par le soleil est beaucoup plus chaude au toucher qu’une peau correctement hydratée et peut vous faire sentir plus chaude que d’habitude. Si vous prévoyez de passer du temps à l’extérieur, assurez-vous de vous enduire d’écran solaire (y compris sur votre visage !) et d’appliquer toutes les quelques heures.

La dernière chose que vous voulez par une journée d’été étouffante est que votre climatiseur s’éteigne. Si votre unité de climatisation tombe en panne , la première étape consiste évidemment à appeler un professionnel pour planifier une réparation, mais vous devrez ensuite trouver des moyens de gérer la chaleur jusqu’à ce que le système soit de nouveau opérationnel.

Sans climatisation, les températures extérieures chaudes et humides peuvent rapidement donner à votre maison une sensation de chaleur insupportable. Pour garder votre maison (et vous-même) confortable, utilisez ces astuces pour rester au frais lorsque votre climatiseur est éteint.

Sarah

Laisser un commentaire Annuler la réponse