Séjour aux États-Unis : activités et attractions incontournables

Séjour aux États-Unis : activités et attractions incontournables

Les États-Unis figurent souvent dans le top 3 des pays les plus visités au monde, accueillant plus de 75 millions de touristes chaque année. Si c’est votre prochaine destination de vacances, voici quelques idées de ce que vous pouvez y faire et voir.

 

Louer une voiture pour explorer librement le pays

Les États-Unis sont un grand pays avec une superficie de près de 10 millions km² et 52 états. Disposer d’un véhicule est donc recommandé pour se déplacer facilement, surtout si l’on compte visiter plusieurs villes. Et même au sein d’une grande ville comme New York, la voiture vous facilitera énormément les choses. Évidemment, vous pouvez toujours utiliser les transports en commun qui sont suffisamment développés. Mais si vous préférez louer une voiture, sachez que les agences de location sont largement disponibles et les prix très variés. Vous pouvez vous rendre sur le site https://www.autoprio.fr/fr-location-de-voiture-etats-unis/ pour plus d’informations à ce propos et pour trouver l’offre qui vous convient le plus. Notez qu’il faut avoir plus de 21 ans pour pouvoir louer une voiture aux États-Unis. En ce qui concerne la conduite, les règles diffèrent de celles en Europe et en France, ce qui nécessite de se renseigner au préalable. Cela dit, les conducteurs sont en général respectueux et courtois.

 

Visiter les sites emblématiques des États-Unis

Un seul article ne suffirait pas pour cerner toutes les destinations touristiques et attractions de ce grand pays. De votre part, vous aurez à sélectionner quelques activités en fonction de la durée de votre séjour et des villes que vous comptez visiter. Mais si c’est votre premier voyage aux États-Unis, vous aurez probablement envie d’aller voir les monuments, sites et paysages connus et que l’on considère « immanquables ». À New York, on citera la Statue de la Liberté, le pont de Brooklyn, Central Park, Time Square… Puis le Millenium Park à Chicago, South Beach dans la Floride, le parc national Jean Lafitte dans La Nouvelle-Orléans, le pont du Golden Gate à San Francisco, Arches National Park et Zion National Park dans l’Utah, etc. Des paysages naturels splendides vous attendent au Wyoming, à Hawaii, dans le Colorado, dans l’Arizona et l’Alaska. Les chutes du Niagara et le parc national de Glacier sont également des incontournables. Ce ne sont que des exemples parmi de nombreuses attractions présentes dans chaque état.

Passer le weekend à New York City: votre premier séjour

Pour votre premier voyage vers les États-Unis, on vous recommandera souvent de partir à New York. La ville qui ne dort jamais ou la Grosse Pomme comme on l’appelle est la plus visitée aux États-Unis, suivie de loin d’autres grandes citées comme Miami et Los Angeles. Un week-end à New York est une courte période, mais suffisante pour voir les célèbres attractions comme Central Park, visiter les quartiers emblématiques et quelques sites naturels. Les quartiers de Soho, Wall Street, Chinatown et Greenwich Village (pour ne citer que quelques-uns) sont des incontournables.

 

Prenez le temps de bien vous renseigner sur la conduite si vous comptez louer une voiture et d’organiser votre séjour en vous inspirant des récits de voyage qui ne manquent pas sur le web.

Amine