Rendez-vous avec les sentiers enivrants de l’immensité de la Chine
Contrée célèbre pour ses paysages, son passé et son développement incroyable, la Chine est une destination incontournable en Asie. Certes, ce pays figure parmi les plus peuplés du monde, mais elle dispose encore de vastes terres vierges. Un certain nombre de ces espaces sont propices à des activités en plein air comme la randonnée.
Sur le pas des aventuriers dans les hautes terres chinoises
Dotée de paysages diversifiés, la Chine est avantagée par ses magnifiques prairies, ses déserts, ses montagnes, ses lacs et rivières. Sans compter que cette contrée ne possède pas moins de 14000 km de littoral. Tout cela fait de la Chine une destination inégalée pour un programme d’escapade hors du commun. Ainsi, il est tout à fait possible de quitter les sentiers battus pour se ressourcer complètement au cours d’un séjour. D’ailleurs, les lieux destinés à cette activité ne manquent pas dans ce territoire fascinant. Parmi ces endroits figurent, par exemple, les fameuses gorges du saut du tigre ou la grande muraille de Chine. Ces localités sont les plus prisés des locaux, mais aussi celle des voyageurs en quête de grands espaces. Dans ces lieux, la sensation et l’aventure vont se confondre aux panoramas de chaque chemin pour une expérience inoubliable.
En route vers les sentiers abrupts des gorges du saut du tigre
Certes, les parcs avoisinants des villes sont assez prisés pour des journées à l’air libre ou pour quelques balades. Cependant, une randonnée en Chine peut tout à fait être réalisée dans d’autres lieux plus vastes. Telle est, par exemple, le cas des gorges du saut du tigre, un lieu privilégié qui ravit à coup sûr. Les gorges du saut du tigre sont avantagées par divers chemins intéressants, faisant le bonheur des amateurs d’escalade. Le fait de faire de la randonnée en Chine dans ce territoire sera pour les bourlingueurs une vraie chance. En effet, ils auront l’occasion de s’adonner à leur passion tout en découvrant les plus beaux points de vue. Des paysages à couper le souffle les attendent dans cette partie du territoire afin de les motiver amplement. En groupe ou en solo, les gorges du saut du tigre promettent des sensations de liberté et d’évasions.
Les meilleurs sentiers à prioriser dans les gorges du saut du tigre
Dans la localité, deux possibilités sont possibles, surtout si les randonneurs veulent traverser les gorges. Le premier chemin longe le haut de falaises abruptes. Le deuxième concerne une route qui est déjà goudronnée, traversant à mi-hauteur les gorges. Il est évidemment clair que c’est le premier qui est le plus intéressant à parcourir. Cette grande allée recèle des points de vue époustouflants sur les gorges et ses environs. Le mieux c’est de choisir une randonnée qui va s’effectuer en deux jours. C’est d’ailleurs le meilleur moyen de profiter de chaque instant à passer dans les gorges du saut du tigre. Les amoureux de la nature pourront découvrir la beauté du lieu, de nuit comme de jour. Durant la journée, il est tout à fait possible de faire un petit détour sur le bord de la rivière des gorges. Ce dernier est particulièrement époustouflant, idéal pour quelques photos de souvenir.
Le plaisir d’arpenter le fameux high-trail dans les gorges durant une randonnée
Se traduisant par le passage du haut, le high-trail fait partie des sentiers adéquats à une randonnée pédestre. Il arrive les touristes amateurs de la marche arrivent sur place en fin de journée. De ce fait, pour se préparer au périple, ils peuvent d’abord se reposer au village de Quiaotou. L’endroit se trouve d’ailleurs à l’entrée du parc des gorges. Surplace, il existe quelques maisons d’hôte qui peuvent les accueillir aisément. Ces genres d’hôtels de passage sont généralement assez propres et proposent des services raisonnables ainsi que de bons repas. Le village de Quiaotou est très proche du sentier high-trail, ce qui facilite la préparation des bourlingueurs pour la randonnée. Dans le cas où ils veulent apprécier le trajet en quelques jours, d’autres maisons d’hôtes sont présentes sur leur chemin. Il est à noter que le high-trail est principalement constitué de sentiers montants qui raviront les plus avisés.
Terminer la balade avec un dernier chemin à parcourir : half wayll
Dans les gorges du saut du tigre, c’est le half wayll qui est le sentier à parcourir après le high-trail. En fonction du rythme de la randonnée, il faut compter jusqu’à sept heures de marche en tout. Toutefois, la durée peut être réduite si l’on sait choisir le bon hôtel ou guesthouse le plus proche du chemin. Comme indiqué, ces sortes de résidences de passage sont assez nombreuses dans les gorges pour faire le bonheur des sportifs en vacances. Le mieux c’est d’opter pour celles qui se situent dans le parcours. Au sommet des gorges, les férus de la nature pourront apprécier amplement un petit moment de répit avant de redescendre. Sur place, ils seront encore motivés pour une petite séance photo avec le décor spectaculaire du lieu.