Les techniques d’apprentissage dans une colonie de vacances

Les techniques d’apprentissage dans une colonie de vacances

Les colonies de vacances sont des séjours créés pour permettre aux jeunes enfants et ados de réaliser quelque chose de nouveau mais surtout d’apprendre à vivre ensemble.Durant le séjour, des techniques d’apprentissage sont proposées pour les enfants.

Les colonies de vacances : un séjour de découverte et d’apprentissage

Une colonie de vacances ados  est un voyage de loisir et d’apprentissage. Le but est l’épanouissement de chaque enfant et aussi le respect des différences de pays, de cultures, … En effet, comme c’est une aventure, elle constitue un moment de partage, d’apprentissage de l’autonomie, de la découverte du milieu environnant et du bonheur tant au niveau personnel qu’en communauté. Puis, l’objectif de ce séjour consiste aussi à soustraire l’enfant ou le jeune à un milieu précaire pour leur inculquer des notions d’hygiène et de responsabilités sociales.

Ce projet pédagogique est réalisé par des personnels qualifiés et expérimentés qui peuvent être responsables et à l’écoute des enfants. Ils sont capables donc de répondre à toutes les exigences des enfants. Ainsi, ils doivent faire preuve de compréhension, d’écoute, de conseils, de soutien, de sécurité ou simplement de présence pour les enfants.

Les bienfaits de participer à une colonie de vacances

Les colonies de vacances apportent de nombreux avantages pour les enfants et les jeunes. En effet, elles leur permettent tout d’abord d’accepter les différences et ainsi de découvrir la complémentarité. Tous les jours, on rencontre des personnes avec des valeurs, des idées, des manières de penser différentes. Ainsi, il faut apprendre aux enfants le respect de chacun.

Pendant les colonies de vacances, les enfants seront libres pour bien s’amuser durant le séjour.

Comment vivre pleinement le séjour en colonie de vacances ?

Pour survivre en colonie de vacances, il est nécessaire tout d’abord de faire des efforts pour s’adapter, accueillir l’inconnu et surtout pour faire de nouveaux amis. Pour cela, chaque enfant doit participer à toutes les tâches et les activités. Puis, il ne doit pas être timide et essayer de discuter avec les autres enfants. Il est possible par exemple de faire ensemble une activité ou se promener à proximité du camp de vacances. Il faut savoir que la colonie de vacances est créée pour sortir de la zone de confort et surtout pour prendre des risques. L’objectif est d’essayer de nouvelles choses.

Par ailleurs, même si en colonie, on fait toujours des activités, il est recommandé aussi de garder du temps pour décompresser pour regagner de l’énergie. La colonie de vacances peut également se passer à merveille en devenant plus amusante si on s’implique davantage. Pour cela, il ne faut pas hésiter de proposer son aide aux animateurs ou au directeur. Lorsqu’on s’amuse bien durant la colonie, il arrive qu’on ne se rende pas compte qu’elle touche à sa fin. Ainsi, il est préférable de rester en contact avec les nouveaux amis en leur demandant leur numéro de téléphone et de les ajouter en ami sur Facebook. Cela permet d’apprécier l’expérience du séjour.

Tina

Un commentaire sur “Les techniques d’apprentissage dans une colonie de vacances

  1. Le dernier essai vidéo de Lindsay Ellis traite de la mort de l’auteur de Barthe et de sa pertinence pour certains textes modernes, en particulier The Fault In Our Stars de John Green. Heureusement, contrairement à tous les autres aspects de la candidature, vous serez en mesure de contrôler vos bons essais de candidature à l’université, et vous pourrez également noter que l’aperçu que vous donnez au comité des admissions sur votre personnage, vos antécédents et votre capacité d’écriture est le plus important.

Laisser un commentaire Annuler la réponse