Comment faire connaître son entreprise sur LinkedIn ?

Comment faire connaître son entreprise sur LinkedIn ?

Le saviez-vous ? Il existe une pléthore de moyens de faire connaître son entreprise. Internet est le canal de communication le plus utilisé à cet effet. Mais les réseaux sociaux aussi figurent parmi les canaux de communication qu’il vous faut utiliser si vous cherchez à augmenter en notoriété et en visibilité. L’une des plateformes sociales les plus prisées et les plus fameuses actuellement, c’est LinkedIn. Notez que ce réseau social regorge de plus en plus d’utilisateurs.

Mettre en place un profil professionnel

La toute première étape à franchir pour faire connaître une entreprise sur LinkedIn, c’est de créer un profil à caractère professionnel. Il vous faut mettre le lien du site de votre entreprise sur votre profil.

Il est vrai que votre secteur d’activité est mentionné sur la page d’accueil de votre site. Mais il est judicieux de le mentionner sur votre profil. Renseignez tous les champs de votre page LinkedIn. Vous pouvez mettre en exergue sur votre profil votre expertise et certaines de vos expériences professionnelles. Ne pensez pas à énumérer toutes vos expériences professionnelles.

Car aussi professionnel soit-il, LinkedIn n’est pas fait pour présenter votre C.V. Vos réalisations afférentes à votre domaine d’activité, votre profil ne doit montrer que quelques-unes d’entre elles.

 

Élargir les relations, une bonne manière d’utiliser LinkedIn

Vous avez franchi la première étape : créer un bon profil LinkedIn digne de ce nom. Maintenant, il vous faut élargir votre réseau et trouver des relations. Pour cela, vous avez à vous mettre en contact avec les personnes qui opèrent dans le même domaine d’activité que vous.

Si votre entreprise œuvre dans le community management, le secteur d’activité de vos relations doit s’articuler autour du web et des réseaux sociaux. De même que de nombreuses plateformes sociales, LinkedIn propose des suggestions de relations. Vous avez donc le privilège de consulter le profil des personnes avec lesquelles vous souhaitez vous mettre en contact.

Chaque profil qui semble être dans votre domaine, il vous faut vous connecter avec. Le principe est simple : il vous suffit de cliquer sur le bouton « se connecter » et le tour est joué. Pour vous connecter avec des entreprises de renom ou des célébrités, vous n’avez qu’à cliquer sur « suivre ».

Prêtez pourtant attention au nombre de relations auxquelles « vous vous connectez » par semaine. Ne contactez qu’une trentaine ou une quarantaine de contacts par mois. Si vous dépassez une certaine limite, en vous abonnant à plusieurs réseaux par jour, LinkedIn va suspendre votre compte pendant un certain temps.

 

Trouver les bonnes relations sur LinkedIn

Élargir les relations est une chose, mais trouver les bonnes relations est une autre paire des manches. Sur LinkedIn, il vous faut en quelque sorte trouver des relations, mais pas n’importe laquelle. Puisque votre objectif étant de vous faire connaître auprès des clients, vous vous devez donc de mettre en pratique les stratégies pour cibler ceux-ci.

Pour ce faire, il faut que le profil que vous utilisez soit vierge, c’est-à-dire un profil ne contenant aucune relation. Consultez quelques ou plusieurs profils (clients) en rapport avec le vôtre. Notez-les quelque part. Commencez à « vous connecter » avec eux. Si certains d’entre eux acceptent que vous vous joignez à leur réseau, vous êtes déjà presque un gagnant.

Car LinkedIn va comprendre que vous souhaitez vous mettre en contact avec les individus opérant dans le même domaine que vous. En conséquence, les suggestions de relations qui s’offrent à vous ne seront que ces profils. Vous devez veiller à « vous connecter » encore plus avec les relations perçant dans le même secteur d’activité que vous.

 

Réaliser régulièrement des publications

Toutes les plateformes sociales offrent à leurs utilisateurs l’opportunité de faire des publications. LinkedIn n’en fait pas exception. Si vous souhaitez que votre entreprise gagne en visibilité, vous avez à effectuer régulièrement des publications sur LinkedIn.

Ce réseau social ne prend en compte que les publications à forte valeur ajoutée. Privilégiez donc les publications contenant les liens de vos pages, accompagnées respectivement d’une courte description et des hastags. Créez plusieurs hastags mais n’en abusez pas.

Il vous est possible d’effectuer des publications genre « citations » ou « pensées du jour ». Lorsque vous optez pour les citations, veillez à ce qu’elles soient en relation avec votre secteur d’activité. Faites en sorte que vos publications reflètent le professionnalisme de votre entreprise.

Sarah

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