Se balader en fauteuil roulant pour visiter des sites emblématiques tanzaniens

Se balader en fauteuil roulant pour visiter des sites emblématiques tanzaniens

Rendez-vous en Tanzanie pour sortir des sentiers battus et vivre des vacances inégalables. Cela est très possible, même si vous êtes en fauteuil roulant. Ce pays africain saura vous enchanter avec ses plages idylliques et ses espaces naturels. Si vous êtes en situation de handicap, cette contrée met à votre disposition des chemins accessibles en fauteuil roulant. Voici quelques adresses touristiques à découvrir en Tanzanie.

 

Partir à la découverte de l’archipel de Zanzibar, une adresse hallucinante

Tous les responsables concernés au monde du tourisme en Afrique ont fait des efforts pour avoir des sites de plus en plus accessibles aux voyageurs à mobilité réduite. Il en est de même pour la Tanzanie. Il est conseillé alors de visiter les sites web des agences de voyages qui pourraient vous aider à trouver des conditions qui sont adaptées à vos besoins. Ces professionnels ont déjà toutes les informations nécessaires sur les sites à visiter ainsi que sur les hébergements convenables à tous.

La visite de la Tanzanie en fauteuil roulant commence dans la province semi-autonome de Zanzibar. Il s’agit d’un archipel composé de plusieurs îlots et îles. Sachez que cette destination est reconnue pour ses multiples fermes qui jouent un rôle fondamental dans le commerce maritime. Côté culturel, l’île conserve les traces des civilisations coloniales et abrite des demeures britanniques, indiennes et arabes. Sur les lieux, ne manquez pas de rejoindre Stone Town, le centre historique de Zanzibar.

Tout au long de votre circuit, découvrez l’architecture swahilie, les Palais Royaux, les portes de bois ouvragées et le Fort arabe. Hormis cela, Zanzibar recèle de nombreuses plages paradisiaques où vous verrez des vacanciers qui passent des moments divertissants. Profitez de votre passage sur place pour vous bronzer tout en admirant des plongeurs et des baigneurs. Dans cette adresse, n’oubliez pas d’explorer les plantations d’épices.

 

Une petite escapade aux alentours de la ville historique de Kilwa Kisiwani

 

Poursuivez votre circuit en Tanzanie par la visite de la ville de Kilwa Kisiwani. Cette petite île était le port qui faisait tourner le commerce et la traite d’esclaves. À noter que cette adresse est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de sa richesse historique et culturelle. Ce voyage tanzanie marco vasco vous permettra d’explorer les sites touristiques de cette ancienne cité commerçante de la côte est africaine. Vous y verrez des bâtiments insolites construits avec de la pierre de corail et des matériaux calcaires. Avec ces accessoires de fabrication, ces édifices restent stables et résistent parfaitement aux températures chaudes et humides durant des années.

Découvrez également les mosquées de Kilwa Kisiwani qui ont été érigées au XIIIsiècle. C’est dans cette ville qu’il y a la plus ancienne et la plus Grande Mosquée de la côte-est africaine. Entre ces monuments religieux, vous apercevrez des cimetières et des lieux de culte. Ces derniers sont ornés de porcelaine de Chine et d’artefacts persans. À Kilwa Kisiwani, ne manquez pas le palais Makutani où habitait le sultan de la ville.

 

En route vers la ville touristique de Dar es Salaam

 

Terminez votre périple en Tanzanie par la découverte de la ville de Dar es Salaam. Située le long de la côte de l’océan Indien, cette adresse est reconnue pour ses fruits de mer et ses belles plages. En baladant en fauteuil roulant dans ses rues, vous verrez quelques lieux d’intérêt, comme la cathédrale Saint-Joseph par exemple. Cette église catholique vous émerveillera avec son style architectural gothique. N’oubliez pas d’y assister à une messe en anglais pour entendre une merveilleuse chorale et d’admirer la beauté de l’édifice. Ce voyage en Tanzanie vous donne aussi l’occasion de visiter le marché aux poissons de Kivukoni. Ne manquez pas d’y prendre de jolies photos de pêcheurs en train de décharger leurs marchandises. À Dar es Salaam, vous apercevrez également le monument Askari.

Sarah

Laisser un commentaire Annuler la réponse