Direction le Chili et ses savoureuses spécialités culinaires
Faire une escapade au Chili ne se limite pas uniquement à découvrir les villes et les parcs de ce territoire. C’est aussi une occasion de savourer quelques-unes des spécialités qui font la renommée de ce pays. Ces mets, issus du mélange de plusieurs cultures, feront saliver les routards. Ils offrent également aux vacanciers de se faire plaisir sans compter les calories.
La fameuse cazuela, une savoureuse soupe du territoire chilien
La cazuela est un des plats qui font la renommée du Chili auprès des fins gourmets. Il s’agit d’une des soupes les plus appréciées dans le territoire. Ce mets est consommé par les locaux à toute heure que ce soit au déjeuner. En général, ce délice est élaboré avec plusieurs légumes ainsi que de la viande de bœuf ou du poulet hachés. D’autres produits sont incorporés au mélange comme de la pomme de terre, de la citrouille et du maïs. Ces produits donnent à cette spécialité sa saveur unique.
Pour information, les routards ont la possibilité d’apprendre à faire du cazuela lors de leur séjour dans le pays. Pour ce faire, ils doivent seulement s’inscrire à des ateliers de cuisine. Ces derniers sont accessibles dans presque toutes les villes du territoire. Ainsi, les vacanciers n’auront aucun mal à en trouver un durant leur voyage au Chili.
Les célèbres empanadas chiliens, une spécialité à ne pas manquer
L’empanadas figure parmi les délices à découvrir dans cette partie de l’Amérique latine. Ce mets est très populaire dans le pays. En effet, est consommé par les locaux à tout moment de la journée. Malgré le fait que ce plat soit originaire de l’Espagne, les chiliens ont parfaitement assimilé l’art de le préparer. Traditionnellement, il se présente sous la forme d’un chausson rempli de viande.
D’autres condiments comme du piment et des oignons sont également retrouvés dans la farce. Cela dit, lors d’un circuit chili marco vasco en solo, les routards verront des variantes de ce plat. L’une de ces gourmandises est l’empanadas de queso. Ce dernier est garni de fromage fondant au lieu de la viande. Il se consomme souvent en accompagnement des vins locaux. L’empanadas de mariscos est aussi une déclinaison intéressante et savoureuse du pays. Ce délice est entièrement rempli de fruits de mer.
Les desserts du Chili, des gourmandises adaptées à tous les âges
Une escapade dans cette contrée est une occasion pour les fins gourmets de découvrir les desserts chiliens. Ces délices sont généralement élaborés avec des produits originaires du pays et adaptés aux goûts de tous. L’une de ces gourmandises est le lecheasada. Ce mets est très apprécié de ceux qui font un circuit chili marco vasco en famille pour sa saveur. Il s’agit d’une sorte de flanc cuit au four à base de sucre, des œufs et de lait. Il contient également de la cannelle et des zestes de citron. Le manjar est aussi un immanquable du territoire.
Ce dessert est une confiture de lait parfumé à la vanille. Il est souvent utilisé par les locaux pour préparer des mets succulents, dont l’alfajor. Ce dernier est une sorte de gâteau composé de biscuit collé avec une couche de manjar. Il est généralement saupoudré de sucre glace ou enrobé de chocolat.