Chauffe-eau : les bons réflexes en cas de panne

Chauffe-eau : les bons réflexes en cas de panne

Face à une panne de chauffe-eau, il faut adopter les bons réflexes pour minimiser les dégâts. Avant de faire appel à des professionnels, il faut mener les interventions suivantes :

Absence d’eau chaude

En cas de panne de chauffe-eau, il faut avoir pour reflexe de contrôler la circulation du courant électrique dans le cumulus. Il faut vérifier immédiatement l’état de marche des fusibles ainsi que le thermostat. Pour cela, il convient d’être munir d’un multimètre pour se rendre compte de la bonne circulation du courant dans l’appareil. S’il ne s’agit pas d’une panne électrique, il suffit de faire la vidange du chauffe-eau afin de régler le problème en urgence Plombier Paris 17.

Accumulation de tartre ou calcaire du chauffe-eau

Il s’agit des problèmes de chauffe-eau assez récurent dans les foyers domestiques. Bien évidemment, l’eu contient du calcaire qui peut s’accumuler dans le fond de la cuve et causer des dommages importants. Dans ce cas, il suffit de faire la vidange du chauffe-eau électrique et procéder à son nettoyage en urgence Plombier Paris 17.

Une fuite de chauffe-eau 

C’est une panne courante de chauffe-eau. Cela est généralement dû à des dépôts des tartres ou de calcaires à l’intérieur de la cuve. Le bon réflexe consiste à détecter l’origine précise de la fuite afin de la réparer dans les meilleures conditions. Pour cela, il faut se fier à certains indices comme les gouttes d’eau, les traces de rouilles ou moisissures, une mauvaise odeur de l’eau… une augmentation subite de la facture d’eau est également un signe de fuite au niveau du ballon d’eau chaude. Après avoir localisé l’endroit précise de l’infiltration d’eau dans la cuve, il faut songer à choisir des techniques de réparation comme la bande antifuite, la soudure et bien plus encore. 

Une odeur malodorante de l’eau

Dès le constat d’une odeur nauséabonde au niveau du ballon d’eau chaude, il faut intervenir dans les meilleurs délais possibles. En règle générale, ce problème est provoqué par la présence de calcaire ou tartre dans le fond de la cuve. Dans ce cas, il faut nettoyer minutieusement la cuve d’eau tout en songeant à la vidanger complètement. Si l’eau a une mauvaise odeur, il faut régler le thermostat à une température pour régler ce genre de souci.

La baisse du débit d’eau

 En cas de faible débit d’eau de votre cumulus, il faut faire la vidange et nettoyer à fond la cuve d’eau. Pour cela, il faut se munir des équipements les plus adéquats possibles. Cela permettra de régler le problème assez rapidement et dans les meilleurs conditions possibles.

 L’eau n’est pas chaude

En cas d’un souci au niveau de la température de l’eau. Il faut contrôler l’état de fonctionnement du thermostat pour s’assurer de la bonne marche et bien le positionner dans le ballon d’eau chaude en urgence Plombier Paris 17. Il est possible que vous puissiez effectuer ce geste sans l’aide des professionnels en la matière.

Le chauffe-eau déclenche le disjoncteur

Face à ce genre panne de chauffe-eau, il est à noter que cela provient généralement d’un court-circuit ou un problème d’isolation au niveau de la résistance du cumulus. Pour se rendre compte effectivement de la panne, un professionnel en urgence Plombier Paris 17 a tendance à ouvrir le capot de l’appareil pour constater l’ampleur des dégâts. Dans ce cas, il faut songer à remplacer le ballon d’eau chaude rapidement. Si vous êtes confrontés à ce type de panne électrique, cela signifie que la cuve soit percée. Si c’est la résistance qui soit en court-circuit, il faut remplacer ce dispositif dans les meilleurs délais.

Découvrez par la suite : COMMENT RÉPARER UN SIPHON QUI FUIT ?

 

 

Dani

Laisser un commentaire Annuler la réponse