Une fuite après compteur peut être un vrai cauchemar. En plus de potentiellement causer des dommages à l’eau dans votre maison, il est susceptible d’affecter également la pression de votre chaudière, le chauffage central et l’approvisionnement en eau chaude.
Voici un guide rapide pour réparer un tuyau qui fuit. Comme toujours, n’effectuez des réparations que si vous êtes confiant en le faisant et avez les bons outils. Il vaut la peine de garder à l’esprit que vous pouvez annuler certaines polices d’assurance si vous causez des dommages supplémentaires à votre tuyauterie lors de la tentative de réparation.
Arrêter la fuite (la solution temporaire)
Dès la découverte d’une fuite, la réparation de la fuite devrait être votre première priorité si le projet de plomberie nécessaire pour la réparer est grand ou petit. La réparation d’une fuite avec les étapes suivantes empêche d’autres dommages d’eau, le gaspillage de plus d’argent, et rend le remplacement de la conduite à l’avenir un processus beaucoup plus simple.Vous pouvez toujours appeler la réparation fuite Paris 10.
Étape 1 : Commencez par fermer la vanne d’eau pour éviter que l’eau ne s’écoule davantage vers la fuite qui a été identifiée.
Étape 2 : Allumez tous les robinets raccordés au tuyau qui fuit ou utilisez un compresseur d’air pour retirer l’eau qui reste dans le tuyau qui fuit.
Étape 3 : essuyez avec le tuyaux les traces de la condensation d’eau, vous pouvez utiliser une serviette ou un chiffon et laisser sécher à l’air libre avant d’aborder la zone de fuite.
Étape 4 : Pour sceller la fuite, il existe deux options populaires :
Option 1 – Un vieux truc de plombier suggère de coller la pointe d’un crayon pointu dans le trou qui cause la fuite et de casser la pointe de plomb dans le trou de sorte qu’il bouche le trou. Ensuite, couvrez la zone de la fuite avec de l’époxy à l’aide d’un couteau à mastic.
Option 2 – Une option plus moderne et moins compliquée suggère simplement d’appliquer de l’époxy à la zone de fuite.
Étape 5 : Une fois que la fuite est arrêtée au moyen de l’option 1 ou de l’option 2 de l’étape 4, la fuite doit être recouverte de caoutchouc ou de tuyau de jardinage coupé environ deux pouces de plus que la fuite elle-même. Appliquer le caoutchouc ou le tuyau autour de la fuite et le maintenir en place à l’aide de colliers de serrage métalliques qui doivent être serrés et laissés en place pendant au moins une heure.
Étape 6 : Assurez-vous que la zone de fuite et le caoutchouc ou le tuyau lui-même sont secs, puis appliquez du ruban imperméable, enveloppant la zone de fuite en plusieurs couches.
Étape 7 : Enfin, allumez l’eau et vérifiez qu’il n’y a pas de fuite après les réparations.
Lire plus : Comment réparer une fuite de radiateur à eau ?
Réparer la fuite (la solution permanente)
Bien que réparer une fuite avec les étapes ci-dessus est une grande solution temporaire pour les petites fuites, les projets sensibles au temps, et les personnes inexpérimentées, il ne garantit pas une solution permanente au problème de fuite. Cela est dû au fait que, habituellement, lorsqu’une fuite est réparée, d’autres fuites surgissent à d’autres endroits parce que toute la section de la conduite doit être remplacée en raison de la corrosion. Pour cette raison, nous vous recommandons d’abord de contacter immédiatement un plombier professionnel après avoir réparé temporairement une fuite. Toutefois, si vous estimez être capable de réparer définitivement votre fuite, voici les mesures que vous devez prendre pour le faire :
Étape 1 : Déterminez la longueur du tuyau que vous devrez remplacer et dirigez-vous vers votre plomberie ou quincaillerie locale pour rassembler les fournitures dont vous aurez besoin pour terminer ce projet de plomberie : tuyauterie de remplacement, toile d’émeri, soudure argentée, flux de soudure, une brosse d’ajustement et une torche.
Étape 2 : Allumez tous les robinets raccordés au tuyau qui fuit ou utilisez un compresseur d’air pour retirer l’eau qui reste dans le tuyau qui fuit.
Étape 3 : À l’aide d’une scie à métaux ou d’un coupe-tuyau, retirez la section endommagée du tuyau.
Étape 4 : Polissez l’extérieur et l’intérieur de vos tuyaux actuels et de remplacement à l’aide du tissu émeri et de la brosse d’ajustement.
Étape 5 : Appliquez légèrement le flux de brasage de chaque côté de la tuyauterie que vous allez souder.
Étape 6 : Soudez la nouvelle conduite en place et laissez-la refroidir naturellement.
Étape 7 : Enfin, allumez l’eau et vérifiez qu’il n’y a pas de fuite après les réparations